Pour votre information, ce site utilise des cookies de mesure d'audience.

Vous pouvez modifier les paramètres de votre navigateur ou continuer sur le site. En savoir plus

J'ai compris

Actualités du libre

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

L’ensemble des logiciels libres préconisés par la modernisation des systèmes d'information de l'État (SGMAP) se présente sous la forme du Socle Interministériel de Logiciels Libres (SILL). Le périmètre du SILL n’inclut pas la totalité du SI de l’État. Dans sa version actuelle, il porte sur le poste de travail, la gestion de parc, l’exploitation de serveurs, les bases de données et les environnements de développement.

Le SILL se présente sous la forme d’un tableau par fonctionnalité ou cas d’usage. Le SILL est géré par les correspondants ministériels, dans le cadre de l’instance de mutualisation sur les logiciels libres, sous le contrôle de la DINSIC. Il est mis à jour annuellement et chaque nouvelle version fait l’objet d’une validation.

L’ADULLACT est particulièrement fière de l’introduction du logiciel libre ASQATASUN dans la liste 2017. ASQATASUN est un outil d’audit automatique de sites web permettant d’en mesurer le niveau d’accessibilité. L’ADULLACT propose gratuitement ce service en ligne à ses membres depuis plusieurs années. Le SILL 2017 publié en mars a été validé par la DINSIC et par les DSI ministérielles lors du CSIC le 19 janvier 2017. La liste est disponible sous forme de PDF en ligne.

À terme, le Comptoir Du Libre de l'ADULLACT pourra devenir la plateforme incontournable de référence, d'informations et d'échanges autour du SILL pouvant seconder efficacement le PDF. Le Comptoir Du Libre répertorie outils, usagers, prestataires, collectivités, commentaires et évaluations, et offre un lien direct vers le téléchargement des outils et leurs documentations.

 

Télécharger le document : Socle Interministériel des Logiciels Libres 2017 (pdf)

L'agenda

Tout au long de l'année, l'ADULLACT organise des rencontres, conférences et animations autour du libre. 

Aucun évènement à venir!

S'engager