Accéder à la navigation Accéder au contenu Liste des raccourcis claviers

Retour à l'accueil de l'ADULLACT

Des logiciels libres par tous et pour tous Accéder à l'Atelier (forge)

Association des Développeurs et des Utilisateurs de Logiciels Libres pour l'Administration et les Collectivités Territoriales

ADULLACT Santé | La Lettre | Groupes de travail | Atelier (Forge) | Magasin | Grenier | Blog des usages

Navigation

Services en ligne

  • Marchés publics
  • S²LOW : Tiers de télétransmission
  • Logiciels métiers
  • FAQ Technique
  • Certificat électronique

Vie du site

  • Annonce
  • Projet du mois
  • Rubriques à supprimer
  • Syndication GForge

Association

  • Statuts et règlement intérieur
  • Bureau
  • Membres
  • Conseil d’Administration
  • Assemblées Générales
  • Permanents

Adhésion

  • Pourquoi adhérer ?
  • Montants des cotisations
  • Formulaires d’adhésion

Documentation

  • Documentation technique
  • Documentation juridique
  • Témoignages
  • Tutoriels libres
  • Dossier de presse

Projets

  • Les projets

Agenda

Offres de stage

Autres ADULLACT

  1. Accueil
  2. Association
  3. Le co-marquage de Service-public.fr sur les sites internet des collectivités

Le co-marquage de Service-public.fr sur les sites internet des collectivités

mise en ligne: lundi 12 avril 2010

La Dila [1] permet aux collectivités d’intégrer dans leur site internet les 3 guides des droits et démarches publiés sur www.service-public.fr, à destination des particuliers, des associations et des professionnels.

Easter-eggs, spécialiste GNU/Linux depuis 1997, a développé une solution libre [2] de co-marquage, Comarquage.fr [3], qui est à ce jour la seule solution libre permettant le co-marquage de ces 3 guides [4], quel que soit le type de CMS utilisé par la collectivité.

Dotée d’une interface d’édition, elle permet aux agents d’enrichir l’information administrative avec des compléments locaux et de mutualiser toutes les informations locales partagées avec les collectivités d’un même territoire.

Les intérêts du co-marquage sont multiples :
-  la navigation de l’internaute se fait au sein du site de la collectivité,
-  les informations fournies sont toujours à jour,
-  le contenu du site est enrichi sans intervention,
-  le référencement du site est amélioré.
-  les démarches sont localisées sur le territoire.

L’outil sert à la fois à l’internaute qui recherche une information locale sur une démarche précise et à la collectivité, qui peut l’utiliser comme une source d’information légale non opposable aux guichets d’accueil.

L’intégration des guides des droits et démarches est très simple, il s’agit de copier et coller quelques lignes de code dans le site internet de la collectivité.

Pour permettre de tester Comarquage.fr, un essai gratuit pendant 3 mois sans engagement est proposé aux collectivités.

Si la collectivité souhaite adopter la solution, un abonnement annuel lui sera demandé (d’un montant égal à racine carrée de 30 fois la population) en contrepartie de la fourniture du service et du support, quel que soit le nombre de composants choisis.

Pour plus d’information : Contacter Easter-eggs au 01 43 35 00 37 ou à l’adresse info@comarquage.fr

Voir en ligne: Comarquage.fr est un service clé en main de diffusion d’informations publiques pour les sites web des collectivités territoriales et des services de l’État.

A voir aussi

Derniers articles de la rubrique

1er Congrès ADULLACT, le bilan

"La percée des logiciels libres" La Gazette


Mentions légales | Plan du site | Aide et accessibilité | Contact | Ours Valid XHTML 1.0 Strict

programmes   campagnes   encourage
federlogo separateur eof logo racketiciel logo separateur eof logo framasoft logo firefox logo Openoffice francophone logo upct logo