Pour votre information, ce site utilise des cookies de mesure d'audience.

Vous pouvez modifier les paramètres de votre navigateur ou continuer sur le site. En savoir plus

J'ai compris

Actualités du libre

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Grenoble Alpes Métropole recrute un(e) Chef de Projet migration LibreOffice. Les candidats doivent directement postuler sur le site de la métropole avant le 17 mars 2018.

Les élus de la ville de Grenoble - récemment labellisée "Territoire Numérique Libre" - ont pris l’engagement d’équiper la ville en logiciels libres et d’en faciliter le déploiement. Affecté à la DSI en charge de la gestion et du développement du système d’information de trois collectivité (Grenoble-Alpes Métropole, Ville de Grenoble et le CCAS), le Chef de Projet sera en charge de :

  1. Concevoir, piloter et mettre en œuvre le projet de migration de la suite bureautique Libre Office pour les collectivités Ville et CCAS de Grenoble dans ses aspects à la fois techniques organisationnels, en intégrant des périodes de transition et d’apprentissage.
  2. Définir et mettre en œuvre les modalités d’accompagnement des utilisateurs (communication, information, conduite du changement, formation, support et assistance) en lien étroit avec la cellule Accompagnement aux usages à la fois en phase amont du projet, pendant la phase de migration et après migration.
  3. Garantir la facilité et la fluidité des échanges entre les 3 collectivités, ville, Métropole et CCAS de Grenoble et avec l’externe.

La réussite de ce projet reposera essentiellement dans la qualité de l’accompagnement qui sera mis en place et qui est au cœur du poste proposé.

 

Voir l’offre d’emploi : Recrutement Chef de projet migration à LibreOffice

L'agenda

Tout au long de l'année, l'ADULLACT organise des rencontres, web-conférences et animations autour du logiciel libre. 

S'engager