Pour votre information, ce site utilise des cookies de mesure d'audience.

Vous pouvez modifier les paramètres de votre navigateur ou continuer sur le site. En savoir plus

J'ai compris

Comme annoncé, le Groupe de Travail PASTELL (Plate-forme ADULLACT Sécurisée Transactionnelle d’Échanges en Logiciel Libre) a été lancé le 9 décembre dernier, dans les locaux du SICIM à Montreuil, en présence des premières Collectivités motrices.

Après un tour de table, le contexte, la vocation et l’objet du projet PASTELL ont été présentés aux participants : la plate-forme PASTELL a donc pour objet de fournir les outils permettant la concrétisation d’un projet de dématérialisation global (multi-flux), partagé (multi-acteurs), organisant le partage d’informations dématérialisées entre la Collectivité, ses partenaires, ses administrés, à l’échelle d’un territoire entier.

La réunion a ensuite été l’occasion de présenter le schéma fonctionnel d’ensemble du projet et les premiers flux attendus : dans ce cadre, la parole a été donnée au Centre de Gestion du Nord, entité à l’initiative du projet PASTELL ayant dans ce cadre réalisé la modélisation d’un flux de gestion des carrières des agents.

La réunion a ensuite permis aux participants de prendre connaissance d’une démonstration de la plate-forme et de débattre des ajouts/corrections/évolutions à mettre en œuvre.

Pour plus de détails sur cette réunion, nous vous invitons à prendre connaissance du compte-rendu de séance réalisé à cette occasion.

Une nouvelle réunion du GTC PASTELL se tiendra le 22 mars 2011 : si vous souhaitez rejoindre ce groupe de travail ou bien obtenir des renseignements complémentaires sur les modalités pratiques de participation, nous vous invitons à prendre contact avec nos équipes.