Jeudi 19 octobre, l'ADULLACT était présente aux rencontres techniques Geotrek à Montpellier. L'objectif était de réunir tous les acteurs autour du projet (utilisateurs et intéressés), pour discuter de l'état actuel du projet, des pistes de financement et évolutions possibles. Geotrek est une suite logicielle (outil métier SIG, site internet et application mobile) de webmapping sous licence libre.

Lire la suite : Geotrek, une suite logicielle libre pour les parcs naturels

L'ADULLACT est impliquée dans France Connect depuis déjà 3 ans, puisque l’association avait participé activement au hackathon organisé à l’occasion du lancement de France Connect par la DINSIC. Nous avions alors été remarqués avec notre concept « i-CLEFS » destiné à proposer les atouts de France Connect à tous, y compris aux collectivités qui n’ont pas de compétences techniques informatiques, ou qui n’ont ni temps ni moyens à y consacrer.

Lire la suite : Un nouveau service de l'ADULLACT avec France Connect

AMIes (pour Applications Mobiles IntelligentES) est une application unique permettant aux collectivités utilisatrices de communiquer facilement avec les usagers. Cette application a été développée par une équipe d'ADULLACT Projet lors d'une séance marathon organisée au mois de juin 2016. Le projet, disponible sur la forge adullact.net, a été dévoilé lors du 6ème Congrès de l'association.

Lire la suite : L'application AMIes pour les collectivités

Le Comptoir du Libre, nouvelle plateforme collaborative pour trouver son logiciel libre, continue de faire son chemin dans la sphère libriste. Présentée lors d'une table ronde à l'occasion de Paris Open Source Summit, la plateforme enregistre régulièrement de nouveaux utilisateurs et de nouveaux logiciels.

Lire la suite : Le Comptoir du Libre poursuit sur sa lancée

Le Comptoir du Libre est un nouveau projet ambitieux de l'association, présenté aux adhérents lors du 6ème Congrès. Le Comptoir du Libre facilite l'accès aux logiciels libres métiers ; elle permet notamment la mise en relation des utilisateurs (collectivités et administrations) et des différents prestataires (développeurs, entreprises de service, traducteurs...).

Lire la suite : L'ADULLACT présente le Comptoir du Libre