Pour votre information, ce site utilise des cookies de mesure d'audience.

Vous pouvez modifier les paramètres de votre navigateur ou continuer sur le site. En savoir plus

J'ai compris

Asqatasun

Permet de procéder à la vérification de l'accessibilité de votre site web. L'accessibilité du web consiste à rendre universel l'accès à l'information des sites (web ou intranet) : pour ce faire, il convient de suivre la norme édictée par le W3C (WCAG, RGAA, AccessiWeb). Asqatasun offre donc un diagnostic d'accessibilité et fournit des clés pour améliorer votre site.

Accès direct au serviceasqatasun.services.adullact.org

 

Présentation du service

Asqatasun est le tout dernier service proposé par l'ADULLACT à ses adhérents, permettant de procéder à la vérification l'accessibilité de votre site web.

L'accessibilité du web consiste à rendre universel l'accès à l'information des sites (web ou intranet) afin de garantir une consultation correcte à l’aide des équipements adaptés, pour tout handicap (moteur, auditif, visuel, cognitif ). Pour ce faire, il convient de suivre la norme édictée par le W3C ( WCAG, RGAA, AccessiWeb). Asqatasun offre un diagnostic d'accessibilité et fournit des clés pour améliorer votre site, en fournissant également un audit du référencement naturel.

Ce service se distingue par deux caractéristiques fortes :

  • la fiabilité de ses résultats,
  • sa capacité industrielle à traiter un grand nombre de pages (plusieurs milliers).

Après inscription à l'offre Asqatasun ADULLACT, chaque adhérent dispose d'un espace personnalisé lui permettant de lancer un nombre illimité d'audit sur son site. L'intérêt d'une solution comme Asqatasun est d'aider les administrations et collectivités territoriales dans leur mise en conformité avec la loi sur le handicap de 2005.

Pour avoir accès au service, merci d'envoyer un mail à l'adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., comprenant votre nom, votre prénom, le nom de votre collectivité, l'adresse email qui servira d'identifiant, et le nom du ou des sites web que vous souhaitez analyser.