Dématérialisation des marchés publics au 1er octobre 2018 : le syndicat mixte COGITIS s’associe avec l’ADULLACT pour aider les collectivités à répondre à cette nouvelle obligation réglementaire.

A compter du 1er octobre 2018, la dématérialisation s’impose à toutes les étapes de la passation des marchés publics. Au-dessus du seuil de 25 000 € HT, les collectivités doivent se doter d’un profil d’acheteur pour répondre à leurs nouvelles obligations :

  • plus d’offre papier pour les entreprises,
  • échanges 100 % numériques tout au long de la procédure,
  • généralisation de la signature électronique,
  • obligation pour l’acheteur d’accepter le DUME (Document Unique de Marché Européen) et de publier les données essentielles des marchés publics.

Face aux enjeux de la transformation numérique de la commande publique, COGITIS lance son profil d’acheteur avec la plate-forme de dématérialisation des marchés publics « web-marché » de l’ADULLACT. Cette plate-forme vient compléter l’offre de services MutualiTIC destinée aux communes et intercommunalités pour faciliter la mise en œuvre de l’e-administration.

La solution sous licence libre web-marché permet la gestion des publications, des types de procédures, des types d’annonces, des règles de validation et d’habilitation, les réponses en ligne, et la traçabilité, dans un environnement fiable et simple d’utilisation.

 

Voir le communiqué de presse : Dématérialisation des marchés publics au 1er octobre 2018 (pdf)