Bonjour à chacun,
Je vous souhaite une bonne année 2024. Drôle de nombre ce 2024, c'est la somme des puissances troisièmes de 2 à 9! Et certes il prend envie de se réfugier dans le ciel intelligible des idées mathématiques quand on voit l'état de notre monde!
Face aux alarmes qui montent, je nous souhaite évidemment la paix, mais pas pour "avoir la paix": pour la faire. Je nous souhaite le courage, qui n'est pas le contraire de la peur mais celui de la lâcheté. Je nous souhaite le bon sens, je nous souhaite l'amitié, l'amour, la joie (tiens! ça se chante avec la voix de Graeme Allwright, et je nous souhaite aussi des retrouvailles, pendant que j'y suis).
À beaucoup d'égard 2024 sera une année comme les autres: beaucoup vont se demander s'il vont changer de leur flotte informatique pour changer de version de l'OS, ne changeront pas d'OS mais continueront à parler de sobriété numérique; beaucoup vont trouver que les logiciels métiers sont décidément de plus en plus chers, mais ne demanderont pas comment acheter autrement; beaucoup vont se moquer des logiciels libres pour ne pas avoir à réfléchir à leur dépendance; et je m'arrête là il me reste encore des amis!
Je fais depuis longtemps ce rêve que l'argent public soit dépensé intelligemment. Petit à petit les choses avancent. On voudrait que cela aille plus vite, sans doute. Je nous souhaite de mesurer comme il ne suffit pas de convaincre sur le but: tout le monde saura le faire. Il nous faut expliquer le chemin, la méthode, le comment.
Au nom du conseil d'administration et des permanents de l'ADULLACT, je vous souhaite de réaliser vos rêves!
François Elie,
Président de l'ADULLACT |