Pour votre information, ce site utilise des cookies de mesure d'audience.

Vous pouvez modifier les paramètres de votre navigateur ou continuer sur le site. En savoir plus

J'ai compris

AP Connect, le rendez-vous annuel dédié à la transition numérique des administrations publiques, revient les 29 et 30 janvier 2019 à l’Espace Grande Arche, Paris La Défense. Avec pour ambition d'accueillir plus de 3 000 visiteurs, 150 exposants et 150 conférenciers spécialisés dans le domaine de l’e-administration. L'ADULLACT participe au Comité de pilotage de l'événement et sera également présent parmi les partenaires. 

L’objectif de cette synergie inédite entre le public et le privé est de permettre à tous les acteurs du numérique des administrations centrales et des collectivités territoriales de se retrouver pour échanger, débattre et trouver des solutions aux enjeux du numérique. Vous y découvrirez des conférences et tables rondes sur des sujets d'actualité tels que l'intelligence artificielle, la mutualisation, l'inclusion numérique ou le big data territorial.

L’événement s’articulera autour de plusieurs espaces :

  • Un espace d’exposition avec environ 150 partenaires 
  • Un cycle de conférences : regards croisés sur des sujets d’actualité
  • Un cycle d’Agoras : retours d’expérience sur des problématiques opérationnelles
  • Des villages thématiques : Start-up et Mutualisation (structures publiques)

L'ADULLACT interviendra sur différents sujets programmés. Mardi 29 janvier à 14h00, nous co-animeront la table ronde "Comment accélérer l'inclusion numérique ?" avec Villes de France, pour partager notre expérience en faveur de l'accessibilité numérique. Mercredi 30 janvier à 10h30, nous interviendrons sur le sujet du big data territorial, et à 14h00 nous serons également présents à la conférence "Les nouvelles méthodes de travail dans les administrations à l'ère numérique".

Cette année, AP Connect inaugure un partenariat exceptionnel avec l'association Ville Internet. Le Salon accueillera donc le Congrès national des élus au numérique, ainsi que la 20ème cérémonie de remise du label national Territoires, villes et villages internet. Plus de 800 décideurs publics sont donc attendus pour partager leurs expériences et apporter leur témoignage en termes d'innovation locale et d'usages innovants pour le déploiement de l'internet citoyen, le numérique urbain, et la ville intelligente. 

Réservez dès à présent votre venue en demandant votre badge gratuit. Le salon sera ouvert les deux jours, de 9h00 à 18h00. 

 

Voir le site : Salon AP Connect 2019

Voir la liste : Exposants AP Connect 2019

Voir le document : Congrès national Ville Internet (pdf)

L'ADULLACT en bref

Nos réseaux

  1369 followers

  372 abonnés

  110 abonnés

56 vidéos 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5