L'ADULLACT, association nationale au service des collectivités et administrations, cherche un·e développeur·euse full stack Ruby pour travailler sur un logiciel libre développé par les services de l'État, appelé "Démarches simplifiées".

Lire la suite : ADULLACT recrute un·e développeur·euse full stack Ruby / Logiciel libre

Meilleurs voeux à vous, pour vous et pour vos proches, pour vos projets et pour vos rêves.

À l'ADULLACT nous rêvons... de partager nos rêves. Continuons à partager, à mutualiser.

Depuis 2002, l'association ADULLACT a traduit une indignation en action. Soucieux que l'argent public produise surtout du patrimoine mutualisé, du bien commun logiciel, nous travaillons à convaincre mais surtout à expliquer les chemins pour acheter autrement. Je forme le voeu que cette année soit une grande année pour la mutualisation.

Lire la suite : Meilleurs vœux 2019

Dans le cadre de la modernisation de son système d'information, l'association ADULLACT déploie depuis bientôt 2 ans une Infrastructure As Code, une méthode de gestion du SI exposée lors d'une web-conférence organisée en 2017. Cette méthode consiste à déployer des automates pour automatiser et sécuriser un grand nombre de tâches, parmi lesquelles la gestion des identités.

Lire la suite : L'ADULLACT reprend un module Puppet développé par Harvard

Le Comptoir du Libre a connu un bel essor en 2018, avec l'ajout de nombreux logiciels, dont la liste de tous les logiciels recommandés par la DINSIC au travers du Socle Interministériel des Logiciels Libres (SILL), et la publication de nombreux nouveaux commentaires. La plateforme collaborative référence donc à ce jour plus de 250 logiciels libres, 167 utilisateurs et 87 entreprises prestataires.

Lire la suite : Les nouvelles fonctionnalités à venir sur le Comptoir du Libre

Dématérialisation des marchés publics au 1er octobre 2018 : le syndicat mixte COGITIS s’associe avec l’ADULLACT pour aider les collectivités à répondre à cette nouvelle obligation réglementaire.

Lire la suite : Communiqué : COGITIS s’associe à l’ADULLACT pour la dématérialisation des marchés publics

L'ADULLACT en bref