Pour votre information, ce site utilise des cookies de mesure d'audience.

Vous pouvez modifier les paramètres de votre navigateur ou continuer sur le site. En savoir plus

J'ai compris

Le Groupe de Travail Collaboratif autour du projet Pastell s'est tenu le 7 novembre 2017 à Paris, en présence de plusieurs collectivités utilisatrices. 

La session a permis de présenter les nouveautés de la version actuelle de Pastell (version 2), et le calendrier établi par le prestataire Libriciel SCOP. Une version 3 a été planifiée et les principales évolutions ont été passées en revue. La discussion a également porté sur le nouveau cahier des charges ACTES pour les opérateurs de télétransmission, et sur les données essentielles des marchés publics.

 

Voir le compte-rendu : GTC Pastell du 7 novembre 2017 (pdf)

Le Groupe de Travail Coopératif PASTELL s'est déroulé le 17 novembre 2016, dans les locaux de la Maison de la Bretagne à Paris, que nous remercions tout particulièrement.

 

Voici l'ordre du jour :

11h00: Accueil et Tour de table

11h30: Présentation de la version 2.0.0

12h00: Calendrier des sorties de version

12h15: Questions/Réponses

13h30: Démonstration PASTELL V2.0.0

14h00: Focus "Chorus-PRO" (factures dématérialisées)

14h15: Focus "SEDA-NG" (lien avec AGAPE)

14h30: Recueil des besoins (liste des évolutions enregistrées)

 

 

 

Vous pouvez consulter l'intégralité du compte-rendu de cette session du 17 novembre 2016

 

Comme annoncé, le Groupe de Travail PASTELL (Plate-forme ADULLACT Sécurisée Transactionnelle d’Échanges en Logiciel Libre) a été lancé le 9 décembre dernier, dans les locaux du SICIM à Montreuil, en présence des premières Collectivités motrices.

Après un tour de table, le contexte, la vocation et l’objet du projet PASTELL ont été présentés aux participants : la plate-forme PASTELL a donc pour objet de fournir les outils permettant la concrétisation d’un projet de dématérialisation global (multi-flux), partagé (multi-acteurs), organisant le partage d’informations dématérialisées entre la Collectivité, ses partenaires, ses administrés, à l’échelle d’un territoire entier.

La réunion a ensuite été l’occasion de présenter le schéma fonctionnel d’ensemble du projet et les premiers flux attendus : dans ce cadre, la parole a été donnée au Centre de Gestion du Nord, entité à l’initiative du projet PASTELL ayant dans ce cadre réalisé la modélisation d’un flux de gestion des carrières des agents.

La réunion a ensuite permis aux participants de prendre connaissance d’une démonstration de la plate-forme et de débattre des ajouts/corrections/évolutions à mettre en œuvre.

Pour plus de détails sur cette réunion, nous vous invitons à prendre connaissance du compte-rendu de séance réalisé à cette occasion.

Une nouvelle réunion du GTC PASTELL se tiendra le 22 mars 2011 : si vous souhaitez rejoindre ce groupe de travail ou bien obtenir des renseignements complémentaires sur les modalités pratiques de participation, nous vous invitons à prendre contact avec nos équipes.

Suite à son lancement en décembre 2010, le Groupe de Travail PASTELL (Plate-forme ADULLACT Sécurisée Transactionnelle d’Échanges en Logiciel Libre) s’est à nouveau réuni le 22 mars 2011 à Paris, dans les locaux de la Maison Aquitaine.

Rappelons que le projet PASTELL a pour objet de fournir les outils permettant la concrétisation d’un projet de dématérialisation global (multi-flux), partagé (multi-acteurs), organisant le partage d’informations dématérialisées entre la Collectivité, ses partenaires, ses administrés, à l’échelle d’un territoire entier.

Cette nouvelle réunion a donc été l’occasion de :

  • Rappeler l’architecture d’ensemble de la plate-forme PASTELL
  • De présenter le retour d’expérience du Centre de Gestion du Nord suite à son déploiement opérationnel, notamment au regard du flux "agents"
  • De valider le flux "fournisseurs" et les fonctions du mode console
  • De présenter le projet de flux "paie"

Tout au long de la réunion, les participants ont ainsi pu débattre des fonctionnalités présentées et des améliorations à mettre en œuvre : toutes ces remarques seront intégrées à la roadmap du projet et rapidement implémentées.

Pour plus de détails sur cette réunion, nous vous invitons à prendre connaissance du compte-rendu de séance réalisé à cette occasion.

Une nouvelle réunion du GTC PASTELL se tiendra dans les prochaines semaines : si vous souhaitez rejoindre ce groupe de travail ou bien obtenir des renseignements complémentaires sur les modalités pratiques de participation, nous vous invitons à prendre contact avec nos équipes.

Les entités publiques, privées et les citoyens sont amenés à échanger des documents électroniques sous différents formats. La sécurisation de ces échanges s’impose afin de garantir l’acheminement aux destinataires.

Ainsi, l’objectif du projet PASTELL (Plate-forme ADULLACT Sécurisée Transactionnelle d’Échanges en Logiciel Libre) est de permettre l’acheminement de différents types de flux, et d’assurer la sécurité des transactions d’ensemble entre différents types d’acteurs.

Afin de vous présenter ce nouveau projet, de débattre d’un cahier des charges, mais également des perspectives offertes par ce type de plate-forme, nous avons décidé de constituer un Groupe de Travail spécialement dédié à ce projet.

La première réunion se tiendra le jeudi 9 décembre 2010 à partir de 10h00 à Montreuil dans les locaux du SICIM et déroulera l’ordre du jour suivant :

  • Présentation des principes de la plate-forme PASTELL
  • Présentation des flux à implémenter
  • Débat sur le traitement des flux démontrés
  • Prospective avec les flux à venir
  • Conclusion

Si vous souhaitez rejoindre ce Groupe de Travail ou bien obtenir des renseignements complémentaires sur les modalités pratiques de participation, nous vous invitons à prendre contact avec nos équipes.