Organisée par Aquinetic, le Conseil National du Logiciel Libre et Systematic Paris-Région, la première convention professionnelle open source B-Boost aura lieu les 6 et 7 novembre 2018 au Palais de la Bourse de Bordeaux.
Créée dans un contexte où la transformation des entreprises et de l'ensemble des organisations implique de nombreux changements au niveau des infrastructures matérielles et logicielles, cette convention, conçue par et pour les acteurs du numérique ouvert, a pour ambition d’accélérer le développement de la filière open source et de faciliter les rencontres BtoB entre acteurs de l’Open Source.
Sur le thème « Open Digital Transformation » B-Boost rassemblera sur 2 jours des intervenants internationaux d’une dizaine de pays autour de 90 conférences sur des sujets de société liés à l’Open Source : modèles économiques, santé, robotique, DevOps, villes libres et ouvertes, etc.. Près d'une trentaine d’exposants valoriseront par ailleurs leur savoir-faire sur un espace d’exposition. B-Boost organisera en parallèle des "side-events" tels qu'une course caritative et un hackathon.
Ces journées s’adressent aux dirigeants et managers des entreprises du numérique, aux responsables de la stratégie numérique des entreprises et collectivités confrontées à la transformation numérique, aux développeurs et à tous les curieux du libre et de l’open source, de l’open hardware, de l’open data…
La convention accueillera également la 3ème remise des labels Territoire Numérique Libre, le mardi 6 novembre à 17h30, ainsi qu'une table ronde dédiée aux retours d'expérience des collectivités labellisées.
L'événement est soutenu par la Région Nouvelle-Aquitaine, Bordeaux Métropole, la Chambre de Commerce et d’Industrie Nouvelle-Aquitaine, la Chambre de Commerce et d’Industrie Bordeaux Gironde et Invest in Bordeaux.
Voir le site : https://b-boost.fr
Plus d’infos : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
GR Bureautique Libre
Ce Groupe de Réflexion aborde les différentes avancées dans le domaine de la Bureautique Libre. En donnant la parole aux collectivités, ce groupe a pour objectifs de favoriser les échanges et d'encourager les actions mutualisées.