L’ADULLACT constitue un nouveau Groupe de Travail et débute un projet de parapheur électronique qu’elle se propose de réaliser par le biais d’ADULLACT Projet, la nouvelle structure dédiée à la mutualisation du financement de développements informatiques.
Le socle fonctionnel de l’application envisagée a été déterminé d’une part sur les bases d’une application "interne" et propriétaire développée et exploitée depuis près de deux ans par la Ville de Metz, et d’autre part sur les bases d’une application Open Source déposée prochainement sur la forge ADULLACT par une administration centrale.
Le cahier des charges fonctionnel d’une toute nouvelle application Open Source, fondé sur les nécessaires améliorations à apporter à ces logiciels, ainsi qu’aux besoins de gestion exprimés par de nouvelles collectivités intéressées, verra le jour dès le premier semestre 2006. Il proposera les bases de la future application "Open Parapheur", qui fera l’objet d’une véritable démarche structurée de développement, de maintenance et de support.
A cette fin, un Groupe de Travail collaboratif est constitué, auquel les Collectivités adhérentes et non adhérentes peuvent participer. La première réunion du Groupe de Travail est d’ores et déjà planifiée le jeudi 27 avril prochain à Paris.
Le programme prévisionnel de cette première réunion est le suivant :
Un compte rendu de la réunion ainsi que le Cahier des Charges Fonctionnel Initial de la future application seront ensuite établis par l’ADULLACT et transmis à l’ensemble des collectivités participant au Groupe de Travail.
Si vous souhaitez participer à la réunion qui se tiendra le jeudi 27 avril à Paris ou simplement intégrer le Groupe de Travail et être destinataire des documents d’analyse produits, nous vous invitons à remplir le formulaire d’inscription en ligne que nous mettons à votre disposition.