Administrations, institutions et acteurs de la société civile se réuniront le 23 et 24 avril prochain pour un marathon de 48 heures de conception et de développement, avec pour objectif de développer des outils et les solutions pour lutter contre la pandémie.
Animé par la Direction Interministérielle de la Transformation Publique (DITP) avec le soutien du Ministère des solidarités et de la santé, dans le cadre de la préparation du 3ème plan d’action “gouvernement ouvert” de la France, ce hackathon se déroulera dans deux salles d’un même espace virtuel.
La salle plénière accueillera une série d’interventions sur les différents usages des données COVID-19 et les enjeux liés. Ces interventions seront retransmises en direct et accessibles à tous. La salle de travail, accessible sur inscription, est ouverte à tous ceux qui, détenteurs d’une idée, d’une compétence, d’un savoir-faire ou d’une curiosité pour les data, souhaitent créer des solutions communes de lutte contre la pandémie.
Quatre défis sont prévus pour lesquels vous pouvez contribuer et proposer toutes vos idées :
Tous les profils sont les bienvenus :
De nombreux acteurs du numérique et de la santé participeront à cet événement : Datactivist, Adios Corona, Bayes Impact, C Ways, Collectif CoData, CovidTracker, CRI, Data For Good, la DINUM, Du Côté de la Sciences, Etalab, Health Data Hub, Just One Giant Lab, Latitudes, Liberté Living Lab et Modcov19.
Vous êtes créatif et motivé, disponible sur les deux jours du hackathon et prêt à monter ou intégrer une équipe pour développer un projet ? Inscrivez-vous et choisissez l’un des 4 thèmes identifiés en lien avec les partenaires publics et le monde de la recherche.
En savoir plus sur l’événement : https://hackathon-covid.fr