Dans le prolongement des réflexions initiées en avril 2007, le Groupe de Travail traitant de la gestion des délibérations poursuit ses travaux.
Suite à leur rencontre avec les porteurs des différents projets existants, les Collectivités membres du Groupe de Travail ont consciencieusement étudié, projet par projet, les spectres fonctionnels proposés, les développements additionnels nécessaires, et les offres de prestations associées. Compte tenu des compromis fonctionnels indispensables à la reprise d’une des solutions présentées ainsi que de la lourdeur des investissements complémentaires à envisager, les réflexions du groupe ont abouti à une décision unanime consistant à mettre en oeuvre un nouveau développement plutôt que d’adapter un noyau existant, et ce afin de garantir le champ fonctionnel jusqu’alors défini.
En complément du cahier des charges déjà réalisé, les collectivités membres du Groupe de Travail mettent désormais à disposition une analyse UML du projet. La prochaine étape consistera à débattre des problématiques liées à la génération et à l’intégration de la bureautique.
Le Groupe de Travail se réunira une nouvelle fois à Montpellier le 25 septembre prochain pour faire un état des lieux du projet suite aux congés estivaux et définir les nouvelles orientations à suivre. Si vous souhaitez participer à cette réunion, nous vous invitons à nous contacter pour prendre connaissance des modalités pratiques et matérielles du fonctionnement de ce Groupe de Travail.