Comme nous vous l’annoncions, une session du Groupe de Travail "web-GFC" s’est tenue le 15 mai 2012 à Bobigny, au sein des services du Conseil Général de la Seine-Saint-Denis.
Rappelons que l’objectif visé par le projet "web-GFC" est de proposer une application ouverte et communicante de gestion des flux, en s’appuyant sur un Groupe de Travail représentatif et pérenne.
Technologiquement, web-GFC doit être doté de connecteurs avec des logiciels métiers utilisés par les Collectivités Territoriales pour mettre en œuvre la dématérialisation (parapheurs électroniques, GED, plate-forme d’échanges sécurisés et SAE), et prendre également en compte les dernières évolutions des pratiques de gestion, en matière d’échange de flux (SMS, PDA, mails, fax, fichiers vocaux, images et vidéos).
Le Groupe de Travail ainsi réuni s’est donc appuyé sur une démonstration de l’outil pour débattre des fonctionnalités présentes, mais également des nécessaires évolutions à mettre en œuvre pour optimiser l’application.
Nous invitons à prendre connaissance du compte-rendu de la session.
Si vous souhaitez rejoindre ce Groupe de Travail ou bien obtenir des renseignements complémentaires sur les modalités pratiques de participation, nous vous invitons à prendre contact avec nos équipes.