Pour votre information, ce site utilise des cookies de mesure d'audience.

Vous pouvez modifier les paramètres de votre navigateur ou continuer sur le site. En savoir plus

J'ai compris

Le projet Software Heritage est un projet des plus ambitieux lancé au printemps 2017 par l'INRIA. Software Heritage est une initiative mondiale visant à créer une bibliothèque universelle rassemblant les codes sources des programmes informatiques depuis les débuts de l'ère numérique.

Lire la suite : Des nouvelles du projet Software Heritage

Les 4 et 5 juin dernier avait lieu le Puppet Contributor Summit 2019 à Budapest en Hongrie. Organisé par l'entreprise Puppet Inc., cette manifestation permet de rassembler les développeurs et acteurs de la communauté Puppet autour de conférences, ateliers de codage et échanges. Fabien Combernous, responsable technique chez l'ADULLACT et membre du collectif Vox Pupuli, était cette année personnellement convié à la manifestation.

Lire la suite : Retour sur le Puppet Contributor Summit 2019

L’initiative WiFi4EU promeut la connectivité Wi-Fi gratuite pour les citoyens européens dans les lieux publics : parcs, places, bâtiments publics, bibliothèques, musées, etc. Par le biais de cette initiative, l'Union Européenne propose aujourd'hui aux communes de toute l’Europe de bénéficier d'un coupon d’une valeur de 15 000 euros pour équiper leur territoire.

Lire la suite : WiFi4EU : l'initiative européenne pour du wifi gratuit

La Commission Européenne organise sa toute première conférence sur le thème du logiciel libre le mardi 11 juin 2019 à Bucarest, en Roumanie. Venez aider à construire, renforcer et faire campagne pour l'innovation informatique européenne et la modernisation des administrations publiques, dans un esprit d'ouverture, de partage et de réutilisation. Une philosophie que l'ADULLACT applique depuis plus de 15 ans. 

Lire la suite : Conférence Sharing & Reuse 2019 : inscrivez-vous avant le 29 mai !

La directive européenne sur la réforme du droit d'auteur a été approuvée par le parlement européen, avec les articles 11 et 13 bien inclus, par 348 voix favorables, 274 voix contre et 36 abstentions.

Lire la suite : Tribune : adoption de la réforme du droit d'auteur par Roberto Di Cosmo