Pour votre information, ce site utilise des cookies de mesure d'audience.

Vous pouvez modifier les paramètres de votre navigateur ou continuer sur le site. En savoir plus

J'ai compris

Il y aurait de bien mauvaises raisons de mettre Linux dans les écoles : n’y faire que des économies tout en ne faisant pas les mêmes pour les services de la ville. Ce serait bien maladroit.

Lire la suite : Comment la ville d'Angoulême a mis Linux dans les écoles ?

Dans un contexte où la sobriété numérique devient un enjeu majeur dans le pan de l’environnement, l'ADEME et OW2 mettent en avant l'importance du logiciel libre pour prolonger la vie des équipements numériques. Adullact, ayant participé aux réflexions de la synthèse OW2 de 2023, se réjouit de voir ces idées renforcées par l'avis de janvier 2025 de l'ADEME.

Lire la suite : Le Logiciel Libre : Un Acteur Crucial dans la Sobriété Numérique

L'ADULLACT, association nationale de collectivités territoriales en faveur du logiciel libre, recrute un Chef de Projet - Logiciel Libre pour les collectivités H/F. 

Lire la suite : L'ADULLACT recrute un•e Chef•fe de Projet - Logiciel Libre

Suite à un besoin spécifique, la ville de Lyon a sélectionné le logiciel libre openDébitDeBoisson pour gérer les licences de boissons. Misant sur la mutualisation pour réduire les coûts et renforcer l’efficacité, elle a choisi de travailler en collaboration avec Montpellier et la société atReal. C'est ainsi qu'une solution ouverte et réutilisable par d’autres collectivités a vu le jour.

Deux postes sont à pourvoir à la mission Logiciels Libres : l'un pour soutenir leur utilisation dans l'administration, l'autre pour développer leur publication et leur mutualisation. 

Lire la suite : Rejoignez la mission logiciels libres !