Pour assurer le bon déroulement de l'Assemblée Générale ordinaire du jeudi 17 juin 2021, voici les informations à retenir et les bonnes pratiques à adopter.

Déroulement de la séance

La visio-conférence se tiendra avec le logiciel libre BigBlueButton. Un guide utilisateur BBB est à votre disposition, n'hésitez pas le consulter. Pour ceux et celles qui le souhaiteraient, il sera également possible de rejoindre la conférence par téléphone au 09 72 62 32 39. L'URL de la visio seront communiquée ultérieurement.

Le jour de l'Assemblée Générale, voici les étapes à suivre :

1. Nous vous conseillons de vous connecter 15 à 30 min avant le début de la séance afin de fluidifier les arrivées.
  2. Identifiez-vous en indiquant votre Nom structure / "Individu" (NOM Prénom) [ex: ADULLACT (KUCZYNSKI Pascal)], cette étape est essentielle pour vous identifier en tant qu'adhérent et vous permettre accéder au vote.
  3. Une fois votre participation validée par notre équipe (émargement à distance), patientez jusqu'à l'ouverture de la séance.
  4. Vous pourrez poser vos questions durant la séance via le chat.
  5. Les votes se feront en séance grâce à l'outil de sondage intégré, sous le contrôle d'un huissier.

La visio-conférence est réservée aux membres adhérents, à raison d'un représentant par collectivité ou structure de préférence.

Bonnes pratiques

Quelques règles à suivre pour assurer le bon déroulement de la séance :

• L'identification des participants est essentielle pour le vote et le bon déroulement de l'Assemblée Générale ; il est impératif de se présenter le plus précisément possible [ex: ADULLACT (KUCZYNSKI Pascal)].
  • Lorsque vous attendrez la procédure d'émargement, vous risquez de voir apparaître un message de "TIMEOUT". Si cela arrive, il suffit de recharger la page via la clavier (Ctrl + F5) ou le navigateur.
  • Si vous rencontrez d'autres difficultés techniques (problème d'accès, de son, etc.), n'hésitez pas à essayer avec Chrome ou Chromium. Le cas échéant, contactez notre équipe par téléphone 04 11 93 40 45 ou par mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..
  • Le chat public est réservé aux questions adressées aux présentateurs ; merci de ne pas l'utiliser pour les discussions entre participants. Pour cela, utilisez de préférence le chat privé en cliquant (clic gauche) sur le nom de votre interlocuteur.
  • Afin de fluidifier les échanges, merci de vérifier que votre question n'a pas déjà été posée par un autre participant.
  • Le présentateur fera des pauses pour permettre de traiter les questions posées via le chat ou par mail.

RGPD & Données personnelles

Conformément au RGPD, nous vous informons que l’Assemblée Générale 2021 de l’ADULLACT sera enregistrée, afin de permettre l’établissement du procès verbal de la séance. Les données collectées seront utilisées par l’association ADULLACT. Les informations recueillies et notamment les données personnelles seront conservées pour une durée légale de 4 mois.

Pour exercer vos droits ou pour toute question sur le traitement de vos données dans ce dispositif, vous pouvez contacter notre équipe à l’adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

* Le numéro de téléphone permet de suivre l'Assemblée Générale mais pas de voter. Vous pouvez déléguer votre vote en donnant votre pouvoir à une tierce personne.