Comme annoncé, le Groupe de Travail PASTELL (Plate-forme ADULLACT Sécurisée Transactionnelle d’Échanges en Logiciel Libre) a été lancé le 9 décembre dernier, dans les locaux du SICIM à Montreuil, en présence des premières Collectivités motrices.
Après un tour de table, le contexte, la vocation et l’objet du projet PASTELL ont été présentés aux participants : la plate-forme PASTELL a donc pour objet de fournir les outils permettant la concrétisation d’un projet de dématérialisation global (multi-flux), partagé (multi-acteurs), organisant le partage d’informations dématérialisées entre la Collectivité, ses partenaires, ses administrés, à l’échelle d’un territoire entier.
La réunion a ensuite été l’occasion de présenter le schéma fonctionnel d’ensemble du projet et les premiers flux attendus : dans ce cadre, la parole a été donnée au Centre de Gestion du Nord, entité à l’initiative du projet PASTELL ayant dans ce cadre réalisé la modélisation d’un flux de gestion des carrières des agents.
La réunion a ensuite permis aux participants de prendre connaissance d’une démonstration de la plate-forme et de débattre des ajouts/corrections/évolutions à mettre en œuvre.
Pour plus de détails sur cette réunion, nous vous invitons à prendre connaissance du compte-rendu de séance réalisé à cette occasion.
Une nouvelle réunion du GTC PASTELL se tiendra le 22 mars 2011 : si vous souhaitez rejoindre ce groupe de travail ou bien obtenir des renseignements complémentaires sur les modalités pratiques de participation, nous vous invitons à prendre contact avec nos équipes.