La 6ème session du Groupe de Travail Collaboratif du projet Départements et Notaires, initié par le département du Rhône, s'est tenue le jeudi 29 septembre 2022.
Cette session portait sur les différentes demandes d'évolution, mais aussi sur la mise en perspective de la version 2.2 (publiée) et des versions à venir. Les nouvelles fonctionnalités qui seront mises en place dès 2023, sont : l'échange documentaire, une recherche possible avec un nom composé et informations sur le PDF généré.
Voir le compte-rendu du GTC Départements et Notaires 2022 (pdf, 139 Ko)
La 5ème session du Groupe de Travail Collaboratif du projet Départements et Notaires, initié par le département du Rhône, s'est tenu le jeudi 21 janvier 2021.
Cette session portait sur les différentes demandes d'évolution, que ce soit l'amélioration du moteur de recherche ou la personnalisation des mails et signatures de mails. Nous remercions l'ensemble des départements participants qui ont contribué à cette séance. Un prochain rendez-vous sera programmé en 2022 avec les départements concernés pour suivre la feuille de route du logiciel Départements et Notaires.
Voir le compte-rendu du GTC Départements et Notaires 2021 (pdf, 167 Ko)
Mardi 11 décembre 2018 s'est tenu le troisième Groupe de Travail Collaboratif du projet Départements et Notaires, initié par le département du Rhône.
Cette session a permis de présenter les fonctionnalités aux nouveaux départements contributeurs, et d'aborder le sujet de la maintenance du projet. Plusieurs conseils départementaux ont à nouveau témoigné de la mise en oeuvre de Départements et Notaires au sein de leur service, et des implications organisationnelles et techniques. Une nouvelle session est prévue en 2019 pour suivre la feuille de route du logiciel.
Voir le compte-rendu du GTC Départements et Notaires 2018 (pdf, 135 Ko)
Voir le diaporama du GTC Départements et Notaires 2018 (pdf, 874 Ko)
Voir le témoignage du Département de l'Oise (pdf, 2,4 Mo)
Voir le témoignage du Département de l'Eure-et-Loir (pdf, 487 Ko)
Voir le témoignage du Département du Lot-et-Garonne (pdf, 638 Ko)
Mardi 5 novembre 2019 s'est tenu le quatrième Groupe de Travail Collaboratif du projet Départements et Notaires, initié par le département du Rhône.
L'objet de cette session portait essentiellement sur le choix d'un prestataire pour reprendre et maintenir le logiciel développé par le département du Rhône. Les échanges ont donc porté sur les offres présentées par les trois prestataires potentiels, à savoir Atol CD, NewMips et Ninja Squad. Un prochain rendez-vous sera programmé en 2020 avec les départements concernés pour suivre la feuille de route du logiciel Départements et Notaires.
Voir le compte-rendu du GTC Départements et Notaires 2019 (pdf, 92 Ko)
Jeudi 22 février 2018 s'est tenu le second Groupe de Travail Collaboratif du projet Départements et Notaires, initié par le département du Rhône.
Cette session a permis de présenter la genèse du projet et de faire la démonstration de l'application à tous les nouveaux participants. Plusieurs conseils départementaux ont témoigné de la mise en oeuvre de Départements et Notaires au sein de leur service, et des implications organisationnelles et techniques. Chaque participant.e a enfin pu exprimer les besoins au sein de sa propre collectivité, afin d'affiner la feuille de route du logiciel.
Pour découvrir ce projet, nous vous invitons à lire l'article Départements & Notaires : l'ADULLACT et le Rhône libèrent un logiciel !
Voir le compte-rendu du GTC Départements et Notaires (pdf, 1 Mo)
Voir le diaporama du CD du Rhône sur la genèse du projet (pdf, 397 ko)
Voir le diaporama du CD du Rhône sur la gestion d'un projet libre (pdf, 1,7 Mo)
Voir le diaporama du CD de l'Isère sur son expérience (pdf, 106 ko)
8 permanents
12 ans d'activité
230 membres
30 GTC lancés en 10 ans