Pour votre information, ce site utilise des cookies de mesure d'audience.

Vous pouvez modifier les paramètres de votre navigateur ou continuer sur le site. En savoir plus

J'ai compris

Actualités du libre

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Important

⚠️ En raison de la canicule, notre standard téléphonique est exceptionnellement ouvert de 9h à 13h. Merci de votre compréhension.

Les logiciels libres sont largement utilisés par les collectivités. Dans une démarche d’inclusion numérique, ces dernières prennent soin d’intégrer leurs collaborateurs en situation de handicap, notamment en appliquant le RGAA (Référentiel Général d’Accessibilité des Administrations).

LibreOffice, la suite bureautique libre, est fréquemment déployée dans les servics publics; or les usagers font face à des problèmes d’accessibilité du logiciel lui-même et sont dans l’incapacité de s’en servir, comme le souligne la Décision du Défendeur des Droits n°2017-001 (PDF 16 pages).

C'est à l'occasion d'un Groupe de Réflexion Bureautique Libre organisé par ADULLACT que Monsieur Antoine CAO de la DINSIC exposera les solutions existantes et à venir pour régler ces difficultés.

Groupe de Réflexion Bureautique Libre, mardi 21 mars, 13h30-16h, à Nantes mais également accessible en téléconférence.

Inscrivez-vous au prochain GR Bureautique Libre.

 

L'agenda

Tout au long de l'année, l'ADULLACT organise des rencontres, web-conférences et animations autour du logiciel libre. 

Territoire Numérique Libre

Vous souhaitez valoriser vos usages numériques libres, ouverts et collaboratifs ?

Nouveau : Collectivités, c'est le bon moment pour demander votre badge Territoire Numérique Libre 2026 ! 

  Voir le formulaire

Replays Congrès 2026

Suite au 10ème Congrès de l'ADULLACT, vous pourrez retrouver les diverses conférences et interventions données en l'occasion. 

Revoir les conférences...