Pour votre information, ce site utilise des cookies de mesure d'audience.

Vous pouvez modifier les paramètres de votre navigateur ou continuer sur le site. En savoir plus

J'ai compris

Actualités du libre

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

En novembre dernier, l'ADULLACT participait au premier Sommet International de l’Innovation en Villes Médianes (SIIViM) à Nevers, sur le thème de la « ville intelligente de demain », qui réunissait 2 700 visiteurs. Une seconde édition est prévue le 26 septembre 2019, pour poursuivre la dynamique engagée l'an dernier.

Dédié aux villes "médianes" (entre 15 000 et 100 000 habitants), le SIIVIM favorise les échanges permettant à chacun de se positionner sur les enjeux liés à la transformation de l’action publique au sein du territoire intelligent. Le SIIVIM a pour ambition de se faire l’écho des différentes innovations produites en ville médiane et de structurer une offre technologique permettant aux villes et à leurs entreprises d’accroître leur développement, tout en respectant des normes éthiques.

« Alors que l’innovation et le numérique sont en pleine expansion, l’adhésion de Nevers et de Nevers Agglomération à Adullact a montré une vraie volonté de ces collectivités de jouer la carte du logiciel libre. Le partage des données est une mission de service public pour laquelle les collectivités peuvent développer un véritable patrimoine de logiciels libres, une alternative au système de licences propriétaires qui est particulièrement intéressante dans le contexte de maîtrise de l’argent public. Notre présence au SIIViM était une évidence pour nous, car nous voulions mettre en avant ces notions auprès des villes médianes présentes à Nevers. Nous avons organisé des conférences, des tables rondes. Nous serons encore plus présents pour l’édition 2019. » Pascal Kuczynski, délégué général »

Pour officialiser le lancement de cette nouvelle édition, une conférence de presse ouverte aux collectivités intéressées est organisée le vendredi 17 mai prochain. Cette conférence aura lieu autour d'un petit déjeuner dans les locaux de la Banque des territoires, à Paris.

Michel-François DELANNOY, directeur de mission Action Coeur de Villes à La Banque des Territoires, Denis THURIOT, maire de Nevers, et Jonathan GAINCHE, directeur de Villes de France, interviendront pour présenter ce second Sommet International de l’Innovation en Villes Médianes.
 
L'ADULLACT sera bien entendu présente à cet événement. Pour participer, merci de vous inscrire en suivant le lien ci-dessous.

 

S'inscrire à l'événement : Conférence de presse lancement SIIViM 2019

Voir le communiqué : CP lancement SIIViM 2019

Voir le sitehttps://siivim.fr 

 

L'agenda

Tout au long de l'année, l'ADULLACT organise des rencontres, web-conférences et animations autour du logiciel libre. 

Aucun évènement à venir!

S'engager

Pour rejoindre notre communauté, et ainsi profiter des services et animations proposées, remplissez vite notre formulaire d'adhésion.

 Adhérer