Pour votre information, ce site utilise des cookies de mesure d'audience.

Vous pouvez modifier les paramètres de votre navigateur ou continuer sur le site. En savoir plus

J'ai compris

Actualités du libre

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Le Salon des Maires et des Collectivités Locales et le Congrès des maires et des Présidents d'intercommunalité de France se tiendront en parallèle du 19 au 21 novembre 2019, Porte de Versailles à Paris. À cette occasion, l’association ADULLACT sera présente en tant qu'exposant au Salon des Maires, aux côtés d’autres acteurs du numérique.

Depuis plus de 20 ans, le Salon des Maires se positionne comme le rendez-vous majeur des collectivités locales et de leurs partenaires. Cette année, l'événement rassemblera près de 800 exposants, répartis dans 13 domaines thématiques, venus proposer un vaste panel de solutions aux collectivités. Le salon s'articule autour des Villes et Territoires durables horizon 2030 et présentera un programme d'ateliers et de conférences sur les trois jours. Enfin, les idées, produits et services innovants de certains exposants se verront distingués du prix de l'innovation du SMCL 2019.

L'ADULLACT a le plaisir de participer cette année au Salon des Maires et des Collectivités Locales en tant qu’exposant ; venez nous rencontrer sur le stand pour découvrir nos services et projets libres :

  • Comptoir du Libre : Le Comptoir du Libre est une plateforme collaborative destinée à faciliter la recherche et l'adoption d'un logiciel libre par les collectivités territoriales et administrations. La plateforme référence les logiciels libres utiles aux missions de service public, et leurs prestataires.
  • DirectMairie : DirectMairie est un service de remontée d’information citoyenne, permettant d’effectuer un signalement depuis un téléphone mobile ou un ordinateur de bureau. L’ADULLACT souhaite offrir à ses adhérents ce service en mode hébergé (SaaS). Il sera également possible pour une collectivité d’installer l’application et de la gérer elle même. Mise en ligne de l’application prévue en novembre 2019.
  • Démarches simplifiées : L’ADULLACT souhaite se concentrer sur les besoins exclusifs des collectivités, et faire évoluer la plateforme de dématérialisation des démarches administratives demarches-simplifiee.fr, en collaboration avec la DINUM, et héberger sa propre instance de l’outil. Cet investissement garantit autonomie et pérennité aux collectivités utilisatrices. Mise en ligne de la plateforme prévue en 2020.

Des experts du logiciel libre, partenaires de longue date de l'ADULLACT, seront également à nos côtés durant ces trois jours pour présenter des solutions libres :

  • Mardi 19 novembre : atReal viendra présenter des applications et services pour les entreprises et les collectivités telles que OpenElec, OpenADS et OpenRésultat.
  • Mercredi 20 novembre : Maarch sera présent pour proposer des solutions de gestion et d'organisation de l'information administrative, avec notamment la solution Maarch Courrier.
  • Jeudi 21 novembre : Entr'ouvert est spécialisée dans les solutions de gestion de l'identité numérique dans les téléservices pour les collectivités locales. L'entreprise viendra présenter la solution leader en France de la relation avec les usagers : Publik.

 

Adresse : Stand D32, Pavillon 3 - Paris Expo, Porte de Versailles, Paris.

Horaires : les 19 et 20 novembre, de 9h à 19h, et le 21 novembre de 9h à 18h.

Obtenir son badge visiteur : http://www.salondesmaires.com/badge-et-acces/obtenez-votre-badge-visiteur

Programme des conférences SMCL 2019 : https://www.salondesmaires.com/visiter/programme-synthetique/

 

L'agenda

Tout au long de l'année, l'ADULLACT organise des rencontres, web-conférences et animations autour du logiciel libre. 

26
Nov
Hôtel de Ville de Nancy
-
Nancy

S'engager

Pour rejoindre notre communauté, et ainsi profiter des services et animations proposées, remplissez vite notre formulaire d'adhésion.

 Adhérer