Pour votre information, ce site utilise des cookies de mesure d'audience.

Vous pouvez modifier les paramètres de votre navigateur ou continuer sur le site. En savoir plus

J'ai compris

Actualités du libre

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Pour la 4ème année consécutive, l'ADULLACT organise la remise des labels Territoire Numérique Libre 2019. Cette année, l'événement aura lieu le mercredi 20 novembre 2019 à 15h30, Porte de Versailles à Paris, à l'occasion du 102e Congrès des maires et des présidents d’intercommunalité de France.

Créé par l'ADULLACT, le label Territoire Numérique Libre valorise les politiques et les initiatives des collectivités en faveur du libre : utilisation de formats ouverts, utilisation de logiciels et systèmes libres, création de biens communs numériques, mise à disposition des données publiques (open data), etc. Il vise à encourager et promouvoir l'usage d'un numérique libre, ouvert et collaboratif dans les services publics.

La campagne de candidature 2019 pour le label Territoire Numérique Libre s'est terminée le 20 octobre dernier à minuit. Cette 4ème édition est d'ores et déjà marquée par un nombre record de candidatures : 31 territoires ont répondu présent, dont 18 villes, 6 EPCI, 2 départements, 1 région et 4 autres établissements publics. 

Les candidatures seront examinées par un jury composé de représentant.e.s d'associations et d'acteurs du logiciel libre. Voici la liste des membres du jury :

Les collectivités candidates seront récompensées par un label gradé de 1 à 5 copylefts : le niveau 1 représente un premier pas réussi dans la découverte et l'usage des logiciels libres, tandis que le niveau 5 récompense un haut niveau d'implication et une forme d'excellence dans l'ensemble des domaines évalués. Découvrir les critères de notation.

L'annonce des résultats et la remise des labels Territoire Numérique Libre 2019 auront lieu le mercredi 20 novembre 2019 à 15h30 au sein du Congrès des Maires de France, en présence de M. Stéphane COLLET, Directeur du programme DCANT à la DINUM, de M. Jean-Claude HUSSON, maire référent de l'Administration Numérique pour l'AMF, et des membres du Jury.

L'événement étant sur invitation, merci de nous contacter si vous souhaitez y assister au 04 67 65 05 88 ou par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. avant le 18 novembre.

 

Adresse : Congrès des Maires de France, Pavillon 5 - Parc des Expositions, Porte de Versailles, 75015 Paris

Plus d'infos : https://territoire-numerique-libre.org/edition-2019

 

L'agenda

Tout au long de l'année, l'ADULLACT organise des rencontres, web-conférences et animations autour du logiciel libre. 

10
Déc
Les Docks de Paris
-
Aubervilliers

S'engager

Pour rejoindre notre communauté, et ainsi profiter des services et animations proposées, remplissez vite notre formulaire d'adhésion.

 Adhérer