Pour votre information, ce site utilise des cookies de mesure d'audience.

Vous pouvez modifier les paramètres de votre navigateur ou continuer sur le site. En savoir plus

J'ai compris

Actualités du libre

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Ce mois-ci, le Pôle Systematic Paris Région vous propose de participer à deux événements, en collaboration avec l'association ADULLACT : une session de speed dating avec des entreprises open source, et un atelier pour faire le point sur la place du logiciel libre dans le secteur public.

Rencontres Open Source & Acteurs Publics

Le mardi 13 avril, le Pôle Systematic organise les Rendez-vous one-to-one Open Source et acteurs publics en visio-conférence.

Cet après midi (14h-16h30) sera l’occasion pour les entreprises spécialisées Open Source de proposer leur savoir-faire, mais aussi aux acteurs publics de découvrir les outils, logiciels et services Open Source.

  • Vous êtes un offreur de solutions Open Source : Présentez votre expertise aux acteurs publics !
  • Vous êtes un acteur public : Rencontrez les experts Open Source pouvant répondre à vos besoins informatiques et projets de dématérialisation.

Voir l'événementhttps://adullact.org/agenda/94-rencontres-open-source-etablissements-publics?date=2021-04-13-14-00 

Atelier : Acteurs publics, Open Source et souveraineté

Le mercredi 14 avril, dans le cadre de son Open Source Business Lab, le Pôle Systematic vous donne rendez-vous pour faire le point sur la place du logiciel libre dans le secteur public. 

Quatre ans après la loi Lemaire pour une République numérique et alors que la Commission Européenne a dévoilé fin 2020 sa stratégie sur les logiciels Open Source, où en est la France dans sa politique publique sur l’Open Source ? À l’heure où la souveraineté numérique est devenue un objectif stratégique, quels sont les enjeux liés au recours aux logiciels Open Source dans l’administration et les collectivités et comment les adresser ?

De la vision politique aux réalisations concrètes des acteurs publics et des entreprises de l’écosystème, cet atelier propose de faire le point sur la place de l’Open Source dans le secteur public.

Programme :

  1. Conclusions de la mission sur la politique publique de la donnée, des algorithmes et des codes source. Avec Eric Bothorel, député des Côtes d’Armor.
  2. Initiatives de l’Adullact (L’Association des Développeurs et Utilisateurs de Logiciels Libres pour les Administrations et les Collectivités Territoriales) : le Comptoir du Libre. Avec Pascal KUCZYNSKI, Délégué Général de l'ADULLACT.
  3. Retour d’expérience sur le succès du groupement de réponse à l’appel d’offres de support Open Source de la Métropole de Lille. Avec Pierre Baudracco, Co-Président, CNLL, Gilles Lehoux, Responsable Open Source, ATOS et Laurent Marie, CEO, Worteks.

Voir l'événementhttps://adullact.org/agenda/95-open-source-business-lab-4-acteurs-publics-open-source-et-souverainete?date=2021-04-14-14-00 

Ces deux événements se tiendront à distance, sur inscription. 

L'agenda

Tout au long de l'année, l'ADULLACT organise des rencontres, web-conférences et animations autour du logiciel libre. 

17
Jui
Visio-conférence

S'engager

Pour rejoindre notre communauté, et ainsi profiter des services et animations proposées, remplissez vite notre formulaire d'adhésion.

 Adhérer