Pour votre information, ce site utilise des cookies de mesure d'audience.

Vous pouvez modifier les paramètres de votre navigateur ou continuer sur le site. En savoir plus

J'ai compris

Actualités du libre

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

L'ADULLACT participera aux Rencontres Nationales de l’association Déclic, qui se tiendront du 20 au 22 octobre 2021 en Bretagne, avec le soutien de Mégalis Bretagne. Déclic est la fédération des Opérateurs Publics de Services Numériques (OPSN).

Le réseau Déclic, dédié aux collectivités territoriales, a pour objectif de partager l’information, les expériences, la veille technologique et réglementaire, et ainsi accompagner les agents informatiques dans leur travail, dans un contexte de complexification des technologies de l'information. Il poursuit l’objectif d’équilibrer les relations entre les collectivités locales et leurs interlocuteurs, qui interagissent dans un pôle d’intérêt général devenu abondant, en renforçant la mutualisation de leurs ressources.​

Au programme de ces 3 jours, des conférences en plénière et de nombreux ateliers thématiques : sobriété numérique, signature électronique, open data, RGAA, cybersécurité, protection des données, etc. M. Pascal KUCZYNSKI, Délégué Général de l'ADULLACT, interviendra jeudi 21 octobre de 14h à 15h30 sur le sujet des logiciels libres.

Informations pratiques

L'événement se tiendra du mercredi 20 octobre à 14h au vendredi 22 octobre 2021 à 12h30, au Palais des Arts et des Congrès à Vannes. Pour plus d'informations, n'hésitez pas à prendre contact avec leur équipe à l'adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

 

Voir le programme : Programme des Rencontres Nationales Déclic 2021 (jpg)

Voir le site : https://www.asso-declic.fr/evenements/e-rencontres-nationales-2021-11eme-edition/

L'agenda

Tout au long de l'année, l'ADULLACT organise des rencontres, web-conférences et animations autour du logiciel libre. 

Label TNL

Vous souhaitez valoriser vos usages numériques libres, ouverts et collaboratifs ? Participez au label Territoire Numérique Libre en renseignant votre candidature jusqu'au 15 octobre 2021.

 Voir le site