Pour votre information, ce site utilise des cookies de mesure d'audience.

Vous pouvez modifier les paramètres de votre navigateur ou continuer sur le site. En savoir plus

J'ai compris

Actualités du libre

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Face à la recrudescence des cyberattaques, la sécurité numérique est un enjeu majeur pour les collectivités. Pour sensibiliser les élus à cette thématique, le site cybermalveillance.gouv.fr a souhaité mettre à l’honneur six collectivités ayant entrepris des actions concrètes sur leur territoire.

Lire la suite : Sensibilisation aux risques numériques : les collectivités se mobilisent

Il reste quelques semaines pour obtenir ou renouveler votre label Territoire Numérique Libre 2021 ! Afin de mettre en avant les actions de votre collectivité en faveur des solutions numériques libres et ouvertes, vous pouvez déposer votre candidature jusqu'au 15 octobre 2021. 

Lire la suite : Dernière ligne droite pour obtenir son label TNL 2021

Nous apprenons avec émotion le décès de Pierre Laffitte. Il était membre d’honneur de l'Adullact.

Lire la suite : Hommage à Pierre Laffite

Vous êtes un professionnel de l’open source, responsable de projet ou d’entreprise utilisatrice de solutions ouvertes ? Le Conseil National du Logiciel Libre organise le prix des Acteurs du libre pour valoriser et récompenser les acteurs de l'écosystème open source français. Les candidatures sont ouvertes jusqu'au 7 septembre 2021.

Lire la suite : Le CNLL organise le prix des Acteurs du libre 2021

Vous souhaitez valoriser vos actions en faveur des logiciels libres, de l'open data et de la souveraineté numérique ? La nouvelle campagne de candidature pour le label Territoire Numérique Libre s'ouvrira le jeudi 1er juillet 2021. Depuis 2016, une soixantaine de collectivités ont déjà été récompensées.

Lire la suite : En 2021, devenez un Territoire Numérique Libre !

L'agenda

Tout au long de l'année, l'ADULLACT organise des rencontres, web-conférences et animations autour du logiciel libre. 

Label TNL

Vous souhaitez valoriser vos usages numériques libres, ouverts et collaboratifs ? Participez au label Territoire Numérique Libre en renseignant votre candidature jusqu'au 15 octobre 2021.

 Voir le site