Pour votre information, ce site utilise des cookies de mesure d'audience.

Vous pouvez modifier les paramètres de votre navigateur ou continuer sur le site. En savoir plus

J'ai compris

Actualités du libre

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Depuis 2003, la société Evarisk est spécialisée dans l’étude méthodologique de la prévention des risques professionnels. Evarisk propose aux TPE, PME, grandes entreprises et collectivités un ensemble de prestations et de solutions en matière de sécurité, d’hygiène et de santé pour les employés.

 Quelle solution propose-t-elle ?

L’entreprise développe, depuis sa création en 2003, le logiciel DigiRisk. Il est référencé par le SILL depuis Juillet 2022. Vous pouvez également le retrouver sur le catalogue numérique du gouvernement. Ainsi que sur le comptoir du libre.

C’est un logiciel Open source qui vous permet de réaliser votre Document Unique, la dématérialisation de vos registres des accidents bénins, etc. Il peut être utilisé de manière autonome ou vous pouvez faire appel à l’équipe d’Evarisk pour un accompagnement dans la rédaction de votre Document Unique (DU, DUER).

 Une académie en ligne ?

Afin de faciliter la formation de vos collaborateurs, Evarisk met à votre disposition une grande partie de son académie en ligne gratuitement : evarisk.academy. Elle vous permet de vous former, vous et vos équipes, rapidement et facilement. Vous pouvez, par exemple, vous former à la différence entre un risque et un danger ou au document unique. L’académie vous propose plusieurs formats de cours : certifications en 5 minutes, cours d’1 heure, formation sur 3 jours. A la fin de chaque formation vous recevrez un certificat de réussite.

 

Exemple de cours sur le Document Unique :

 

Exemple de certificat de réussite :

 

L'agenda

Tout au long de l'année, l'ADULLACT organise des rencontres, web-conférences et animations autour du logiciel libre. 

19
Jui
ADULLACT - 5 rue du plan du Palais 34000 Montpellier

20
Jui
Montpellier

Label TNL

Vous souhaitez valoriser vos usages numériques libres, ouverts et collaboratifs ? Participez au label Territoire Numérique Libre en renseignant votre candidature du 20 juin au 08 novembre 2024.

 Voir le site

Nos 20 ans

Pour célébrer sa 20ᵉ année, l'association a publié un ouvrage reprenant son histoire, des actions menées en faveur du logiciel libre, des témoignages de personnalités, etc.

Découvrir l'ouvrage numérique...