Pour votre information, ce site utilise des cookies de mesure d'audience.

Vous pouvez modifier les paramètres de votre navigateur ou continuer sur le site. En savoir plus

J'ai compris

Actualités du libre

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Modixia est une jeune société française (44) de fabrication d'ordinateurs fixes éco-conçus à partir de pièces de réemploi. Son objectif est de proposer des produits qualitatifs les plus éthiques possibles. 
Leurs activités s'inscrivent dans une démarche écologique et éco-responsable en limitant nos émissions de carbone et de déchets.

Il y a tout juste deux ans, Modixia est fondée par Jérôme Botte, un jeune entrepreneur sur la commune d’Indre (44610). Son objectif ? Proposer un ordinateur pour les professionnels à la fois éthique et durable.

Le produit phare de la marque est l’ordinateur Restart. Le concept est simple, réemployer des composants électroniques et les réintégrer dans un produit neuf. Ces composants sont majoritairement des cartes-mères provenant de PC portables non reconditionnés. C’est donc 70% de produits électroniques réemployés non standard.

Chaque ordinateur à ainsi une conception interne modulable sur-mesure. L’utilisateur ne ressent aucune différence quant à l’utilisation de ce produit en comparaison d’une autre marque, mais fait le choix d’opter pour un produit innovant et fabriqué localement.

Restart est le tout premier ordinateur français breveté pour son innovation. En plus d’être au service du réemploi, il est assorti d’une garantie de base de 3 ans extensible jusqu’à 5 ans. Cet ordinateur se veut qualitatif et fiable durablement.

Modixia propose également une multitude de PC portables reconditionnés

Acheter chez Modixia c’est investir et agir pour la réduction des déchets électroniques, favoriser le réemploi et le développement durable."

 

Voir le site WEB : https://www.modixia.fr/

L'agenda

Tout au long de l'année, l'ADULLACT organise des rencontres, web-conférences et animations autour du logiciel libre. 

Label TNL

Vous souhaitez valoriser vos usages numériques libres, ouverts et collaboratifs ? Participez au label Territoire Numérique Libre en renseignant votre candidature jusqu'au 10 novembre 2023.

 Voir le site

Nos 20 ans

Pour célébrer sa 20ᵉ année, l'association a publié un ouvrage reprenant son histoire, des actions menées en faveur du logiciel libre, des témoignages de personnalités, etc.

Découvrir l'ouvrage numérique...