Pour votre information, ce site utilise des cookies de mesure d'audience.

Vous pouvez modifier les paramètres de votre navigateur ou continuer sur le site. En savoir plus

J'ai compris

Actualités du libre

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Inaugurée il y a maintenant 2 ans, la plateforme collaborative Comptoir du Libre poursuit ses objectifs de recensement et d'évaluation des logiciels libres utiles aux missions de service public. La plateforme est une véritable interface d'échange entre les collectivités territoriales, utilisatrices ou futures utilisatrices de logiciels libres, et les prestataires, qui peuvent déclarer les logiciels sur lesquels ils fournissent du service (installation, hébergement, maintenance, formation...). 

Depuis le Congrès, de nombreuses références ont été ajoutées :

  • 4 nouvelles collectivités
  • 4 nouveaux prestataires
  • 17 commentaires ajoutés
  • 22 logiciels libres déclarés

Ces ajouts portent à 157 le nombre de logiciels référencés, et à 192 le nombre d'utilisateurs enregistrés. Ces contributions sont essentielles, et notamment les commentaires. Ils représentent de vrais retours terrain, et une valeur ajoutée pour toutes les collectivités qui cherchent un logiciel libre. En effet, qui de mieux qu'une autre collectivité territoriale pour comprendre les attentes d'un établissement de service public ?

À titre d'exemple, voici quelques commentaires récents particulièrement pertinents :

Vous pouvez découvrir dès maintenant tous les nouveaux logiciels libres référencés, et vous inscrire pour ajouter des retours détaillés sur ces outils.

Nous vous invitons vivement à vous approprier et faire vivre le Comptoir du Libre ; cette plateforme est la vôtre ! En faisant part de vos retours sur les logiciels que vous utilisez au sein de vos services, vous aidez activement les autres collectivités à trouver les ressources nécessaires pour passer au Libre.

L'équipe ADULLACT reste à votre écoute pour vous aider à prendre en main la plateforme et répondre à toutes vos questions.

L'agenda

Tout au long de l'année, l'ADULLACT organise des rencontres, web-conférences et animations autour du logiciel libre. 

Aucun évènement à venir!

S'engager

Pour rejoindre notre communauté, et ainsi profiter des services et animations proposées, remplissez vite notre formulaire d'adhésion.

 Adhérer