Pour votre information, ce site utilise des cookies de mesure d'audience.

Vous pouvez modifier les paramètres de votre navigateur ou continuer sur le site. En savoir plus

J'ai compris

Actualités du libre

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Après un.e chef de projet migration, la Ville de Grenoble en phase de migration vers LibreOffice recrute un.e formateur.rice pour accompagner la mairie et son CCAS. Pour rejoindre l'équipe projet, un.e libriste serait bienvenue pour apporter un soutien dans l'analyse des usages bureautique, la migration des fichiers et animer les formations des agent.e.s.

Contexte

Les élus de la ville de Grenoble ont pris l’engagement d’équiper la ville en logiciels libres et d’en faciliter le déploiement. Cette démarche vise à favoriser l’appropriation et le partage des connaissances, à faciliter l’émancipation des personnes comme des institutions et à réaliser des économies. C’est ainsi que depuis 2016, les écoles de la ville de Grenoble sont progressivement équipées de PC sous Gnu/Linux avec une suite de logiciels éducatifs libres. Le projet de déploiement de la suite bureautique LibreOffice sur les PC des agents de la ville et du CCAS de Grenoble est en cours.

A l’issue du projet, les agents devront utiliser la suite LibreOffice dans leur travail bureautique et leurs échanges. La réussite de ce projet reposera essentiellement dans la qualité de l’accompagnement qui sera mis en place et qui est au cœur du poste proposé.

Missions

En tant que formateur et chargé de bureautique pour la migration à LibreOffice, en collaboration avec la cheffe de projet, l’agent occupant ce poste est en charge de :

  1. Accompagner les agents de la Ville et du CCAS de Grenoble dans la migration de la suite MsOffice 2010 vers LibreOffice en animant des formations sur les fonctions courantes et avancées de LibreOffice
  2. Participer à la migration des fonds documentaires à partir des modèles de documents au format ODF
  3. Être un agent de proximité en assurant support et assistance et en diffusant les bonnes pratiques en bureautique, les protocoles d’échanges de fichiers

Le contrat est renouvelable sur 2 ans.

Vous pouvez candidater à cette offre jusqu'au 4 mars 2019.

 

Voir la fiche de poste : https://www.lametro.fr/uploads/Offre/r18_120440b14266_formateur_libre_office.pdf

Contacter la cheffe de projet : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

L'agenda

Tout au long de l'année, l'ADULLACT organise des rencontres, web-conférences et animations autour du logiciel libre. 

26
Nov
Hôtel de Ville de Nancy
-
Nancy

S'engager

Pour rejoindre notre communauté, et ainsi profiter des services et animations proposées, remplissez vite notre formulaire d'adhésion.

 Adhérer