Pour votre information, ce site utilise des cookies de mesure d'audience.

Vous pouvez modifier les paramètres de votre navigateur ou continuer sur le site. En savoir plus

J'ai compris

Actualités du libre

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Dans le cadre de son plan "La Rochelle Territoire Zéro Carbone", la communauté d'agglomération de La Rochelle recrute un ou une cheffe de projet Open Data. Au sein de la Direction de la Transformation Numérique, sous l'autorité du Directeur, cette personne sera chargée de la conception, de la mise en place et pilotage de la plateforme de données territoriales et des cas d'usages associés.

Cette personne aura notamment pour missions d'accompagner les utilisateurs dans leur réflexion sur les usages, et de participer à l'étude et à la mise en oeuvre opérationnelle du projet. Elle coordonnera le travail des différentes équipes de MOE (architectes, chefs de projets techniques et développeurs, graphistes, ergonomes, designers...), et assurera le suivi des prestataires et du budget.

Le projet « La Rochelle Territoire Zéro Carbone » a été récompensé lors de l’appel à projets « Territoires d’innovation », piloté par le Secrétariat Général pour l’Investissement et opéré par la Banque des Territoires. "Précurseur en matière de développement durable depuis plus de 40 ans, le territoire rochelais va accélérer le développement des mobilités douces, favoriser la rénovation énergétique des logements et des bâtiments tertiaE : architectes, chefs de projets techniques et développeurs, graphistes, ergonomes, designers, ... d’économie circulaire, qui favorise la mutualisation, le recyclage et le réemploi…" d'après le site www.agglo-larochelle.fr.

La plateforme de données publiques vient donc s'inscrire au coeur de ce vaste programme, aux côtés d'autres outils coopératifs et innovants.

Les candidatures doivent être envoyées au plus tard le 25 Février 2020.

 

Voir la fiche de poste : Chef de projet plateforme de données La Rochelle

Voir la vidéo : La Rochelle 2040 : territoire zéro carbone

L'agenda

Tout au long de l'année, l'ADULLACT organise des rencontres, web-conférences et animations autour du logiciel libre. 

Aucun évènement à venir!

S'engager

Pour rejoindre notre communauté, et ainsi profiter des services et animations proposées, remplissez vite notre formulaire d'adhésion.

 Adhérer