Actualités du libre

Pour assurer le bon déroulement de l'Assemblée Générale du 25 juin 2020, voici les informations pratiques à retenir et les bonnes pratiques à adopter.

Déroulement de la séance

La visio-conférence se tiendra avec le logiciel libre BigBlueButton

Le jour de l'Assemblée Générale, voici les étapes à suivre :

1. Nous vous invitons à rejoindre la salle adullact.arawa.fr/b/adu-zju-wyq ; nous conseillons de vous connecter 15 à 30 min avant le début de la séance afin de fluidifier les arrivées.
  2. Identifiez-vous en indiquant votre Nom structure / "Individu" (NOM Prénom) [ex: ADULLACT (KUCZYNSKI Pascal)], cette étape est essentielle pour vous identifier en tant qu'adhérent et vous permettre accéder au vote.
  3. Une fois votre participation validée par notre équipe (émargement à distance), patientez jusqu'à l'ouverture de la séance.
  4. Vous pourrez poser vos questions durant la séance via le chat ou par mail (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.).
  5. Les votes se feront en séance grâce à l'outil de sondage intégré.

La visio-conférence est réservée aux membres adhérents, à raison d'un représentant par collectivité ou structure. Nous invitons les représentants supplémentaires ou non adhérents à suivre la séance en direct sur notre chaine Youtube

Pour information, l'instance BigBlueButton est gracieusement mise à disposition par Arawa, et hébergée par Scaleway, deux entreprises françaises.

Bonnes pratiques

Quelques règles à suivre pour assurer le bon déroulement de la séance :

• L'identification des participants est essentielle pour le vote et le bon déroulement de l'Assemblée Générale ; il est impératif de se présenter le plus précisément possible.
  • Lorsque vous attendrez la procédure d'émargement, vous risquez de voir apparaître un message de "TIMEOUT". Si cela arrive, il suffit de recharger la page via la clavier (Ctrl + F5) ou le navigateur.
  • Si vous rencontrez d'autres difficultés techniques (problème d'accès, de son, etc.), contactez notre équipe par téléphone 04 11 93 40 45 ou par mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..
  • Le chat public est réservé aux questions adressées au présentateur ; merci de ne pas l'utiliser pour les discussions entre participants. Pour cela, utilisez de préférence le chat privé.
  • Afin de fluidifier les échanges, merci de vérifier que votre question n'a pas déjà été posée par un autre participant.
  • Pour les participants en streaming, les questions pourront être adressées via l'adresse email Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • Le présentateur fera des pauses pour permettre de traiter les questions posées via le chat ou par mail.

RGPD & Données personnelles

Conformément au RGPD, nous vous informons que l’Assemblée Générale 2020 de l’ADULLACT sera enregistrée, afin de permettre l’établissement du procès verbal de la séance. Les données collectées seront utilisées par l’association ADULLACT. Les entreprises sous-traitantes, à savoir Arawa et Youtube, pourront également accéder à ces informations durant la durée de conservation de l'enregistrement. Les informations recueillies et notamment les données personnelles seront conservées pour une durée légale de 4 mois.

Pour exercer vos droits ou pour toute question sur le traitement de vos données dans ce dispositif, vous pouvez contacter notre équipe à l’adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

L'agenda

Tout au long de l'année, l'ADULLACT organise des rencontres, web-conférences et animations autour du logiciel libre.

Aucun évènement à venir!

S'engager

Pour rejoindre notre communauté, et ainsi profiter des services et animations proposées, remplissez vite notre formulaire d'adhésion.