Pour votre information, ce site utilise des cookies de mesure d'audience.

Vous pouvez modifier les paramètres de votre navigateur ou continuer sur le site. En savoir plus

J'ai compris

Lors de la dernière remise des labels Territoire Numérique Libre qui s'est déroulée le 20 novembre 2019 à Paris, 31 collectivités et établissements publics ont été récompensés pour leur stratégie en faveur des logiciels libres et formats ouverts. Pour toutes ces collectivités, cette labellisation représente une reconnaissance des efforts fournis, tout à la fois par les élus, les membres du service informatique, et tous les partenaires institutionnels ou privés engagés dans cette stratégie. Mais une fois le label obtenu, comment capitaliser sur cette réussite ?

Lire la suite...

Du 19 au 21 novembre dernier se tenait le Salon des Maires et des Collectivités Locales, Porte de Versailles à Paris, sur le thème de "Villes et Territoires durables horizon 2030". Retour sur ces trois journées riches en rencontres et en découvertes.

Lire la suite...

Lancée par la Direction Interministérielle du Numérique (DINUM) en décembre 2018 lors du Paris Open Source Summit, la communauté BlueHats a pour objectif d'encourager l’usage et la contribution au logiciel libre au sein de l’administration. Pour fêter sa première année d'existence, une journée de présentations, de tables ouvertes et d'ateliers techniques est organisée le 11 décembre 2019 à Paris.

Lire la suite...

Le palmarès du label Territoire Numérique Libre 2019 a été dévoilé lors du 102° Congrès des maires et des Présidents d’intercommunalité de France à Paris. Au total, 31 collectivités territoriales ont été distinguées cette année, sous les applaudissements du public. 

Lire la suite...