Pour votre information, ce site utilise des cookies de mesure d'audience.

Vous pouvez modifier les paramètres de votre navigateur ou continuer sur le site. En savoir plus

J'ai compris

Emmanuel Grégoire (1er adjoint à la ville de Paris), Jean-Christophe Becquet (président de l’April), Jacob Green (fondateur de MossLabs.io), Jean-Baptiste Kempf (Président de VideoLAN), Cédric Thomas (consortium OW2), et François Elie (président de l’Adullact), signent ensemble une tribune publiée sur Libération pour appeler les villes à utiliser des logiciels libres.

Lire la suite...

Pour la 4ème année, l'ADULLACT organise l'attribution des labels Territoire Numérique Libre, en partenariat avec le service informatique de l'Etat (DINSIC), ainsi que plusieurs associations libristes et structures de la sphère publique (voir la composition du Comité d'Orientation). Les candidatures pour l'édition 2019 seront ouvertes du vendredi 10 mai au mardi 15 octobre

Lire la suite...

Dans les services publics comme dans les entreprises, les outils de travail collaboratifs sont indispensables. Mais quels sont les outils les plus utilisés ? Et à quels usages répondent-ils ? Pour le savoir, la DSI de l’État vient de lancer un appel à projets en vue de faire remonter les besoins des agents, et ainsi financer les projets de modernisation de leur environnement de travail numérique.

Lire la suite...

Réalisé par Philippe Borrel, l'excellent documentaire "Internet ou la révolution du partage" (initialement intitulé "La bataille du Libre"), vient d'être diffusé sur la chaîne Arte. Le documentaire est désormais disponible en VoD jusqu'au 19 avril 2019.

Lire la suite...