Pour votre information, ce site utilise des cookies de mesure d'audience.

Vous pouvez modifier les paramètres de votre navigateur ou continuer sur le site. En savoir plus

J'ai compris

Dans le cadre du plan France Relance, un appel à manifestation d'intérêt général pour les collectivités territoriales et leurs groupements a été lancé à la fin de l'année 2020 pour le recrutement et l'accueil de conseillers numériques sur l'ensemble du territoire national, avec une ambition commune de rapprocher le numérique du quotidien de tous les français. La Communauté d'Agglomération Forbach Porte de France a été retenue afin de recruter un conseiller numérique sur son territoire.

Lire la suite...

Le programme de Développement Concerté de l’Administration Numérique Territoriale (DCANT) est le fruit d'un travail concerté entre l'État et les collectivités territoriales. Il porte une autre conception des politiques publiques et des axes de travail prioritaires pour accompagner la transformation numérique des territoires.

Lire la suite...

Lorsqu'il est question de dématérialisation ou de migration vers des logiciels libres, le mieux est encore de laisser parler les collectivités concernées. C'est pourquoi nous nous efforçons depuis des années de valoriser les témoignages et retours d'expériences de nos collectivités adhérentes, que ce soit lors de nos Congrès ou dans nos Groupes de Travail Collaboratifs.

Lire la suite...

Dans le cadre de son plan "La Rochelle Territoire Zéro Carbone", la communauté d'agglomération de La Rochelle recrute un ou une cheffe de projet Open Data. Au sein de la Direction de la Transformation Numérique, sous l'autorité du Directeur, cette personne sera chargée de la conception, de la mise en place et pilotage de la plateforme de données territoriales et des cas d'usages associés.

Lire la suite...