Pour votre information, ce site utilise des cookies de mesure d'audience.

Vous pouvez modifier les paramètres de votre navigateur ou continuer sur le site. En savoir plus

J'ai compris

L'ADULLACT, association nationale au service des collectivités et administrations, cherche un·e développeur·euse full stack Ruby pour travailler sur un logiciel libre développé par les services de l'État, appelé "Démarches simplifiées".

Lire la suite...

Meilleurs voeux à vous, pour vous et pour vos proches, pour vos projets et pour vos rêves.

À l'ADULLACT nous rêvons... de partager nos rêves. Continuons à partager, à mutualiser. 

Depuis 2002, l'association ADULLACT a traduit une indignation en action. Soucieux que l'argent public produise surtout du patrimoine mutualisé, du bien commun logiciel, nous travaillons à convaincre mais surtout à expliquer les chemins pour acheter autrement. Je forme le voeu que cette année soit une grande année pour la mutualisation.

Lire la suite...

Le Comptoir du Libre a connu un bel essor en 2018, avec l'ajout de nombreux logiciels, dont la liste de tous les logiciels recommandés par la DINSIC au travers du Socle Interministériel des Logiciels Libres (SILL), et la publication de nombreux nouveaux commentaires. La plateforme collaborative référence donc à ce jour plus de 250 logiciels libres, 167 utilisateurs et 87 entreprises prestataires.

Lire la suite...

Dans le cadre de la modernisation de son système d'information, l'association ADULLACT déploie depuis bientôt 2 ans une Infrastructure As Code, une méthode de gestion du SI exposée lors d'une web-conférence organisée en 2017. Cette méthode consiste à déployer des automates pour automatiser et sécuriser un grand nombre de tâches, parmi lesquelles la gestion des identités. 

Lire la suite...