Pour votre information, ce site utilise des cookies de mesure d'audience.

Vous pouvez modifier les paramètres de votre navigateur ou continuer sur le site. En savoir plus

J'ai compris

Plateforme collaborative inaugurée lors du Congrès 2016, le Comptoir du Libre recense les logiciels libres utiles aux missions de service public ainsi que leurs utilisateurs et leurs prestataires. Cet outil permet de découvrir de nouveaux logiciels libres, les collectivités utilisatrices et les prestataires proposant des services associés à ces solutions (formation, maintenance, etc.).

Lire la suite...

Depuis bientôt 4 ans, l’ADULLACT a le plaisir d’accompagner le Conseil Départemental du Rhône avec le projet « Départements et Notaires ». Aujourd’hui, le projet prend un nouveau tournant avec le choix d’un prestataire chargé de la refonte, de l’évolution et de la maintenance du logiciel.

Lire la suite...

Toute l'équipe ADULLACT se réunit pour vous souhaiter une belle année remplie de joie, de santé et de beaux projets ! Tous nos meilleurs vœux à vous et à vos proches, que 2020 vous permette de vous réaliser !

Comme le veut la tradition, nous avons le plaisir de vous proposer les mots de notre Président, M. François Elie.

Lire la suite...

Depuis de nombreuses années, l'association ADULLACT met à disposition de ses adhérents des services en ligne basés sur des logiciels libres, permettant aux collectivités de moderniser et d'adapter leurs outils aux dernières exigences réglementaires. Nous sommes très fiers de pouvoir désormais ajouter aux services existants un service de dématérialisation et d'archivage électronique transitoire. Destiné aux services d'archives des collectivités territoriales comme aux services des collectivités qui interviennent dans le process de versement, ce service permet de convertir et stocker les flux ACTES et HELIOS au format SEDA, dans le respect des standards et normes en vigueur en matière de gestion des archives électroniques.

Lire la suite...