Pour votre information, ce site utilise des cookies de mesure d'audience.

Vous pouvez modifier les paramètres de votre navigateur ou continuer sur le site. En savoir plus

J'ai compris

Nous avons été nombreux à devoir gérer une situation de crise mercredi 10 mars dernier, au lendemain d'un incendie dévastateur dans les locaux de l'entreprise OVH à Strasbourg. Le feu s'est déclaré dans le data center SBG2, l'un des 4 présents sur le site. Un incident qui a provoqué des dégâts d'une rare ampleur dans le paysage du web mondial, notamment pour les administrations et collectivités territoriales françaises. 

Lire la suite...

Avec le recours massif au télétravail, les collectivités territoriales ont vu émerger de nouveaux besoins logiciels au sein de leurs services, autour de la communication et du travail collaboratif. Pour répondre à ces nouveaux besoins, l'association ADULLACT a souhaité enrichir son catalogue avec un nouveau service essentiel : un logiciel libre de création, édition et partage de documents en ligne.

Lire la suite...

L'Adullact

L’Association des Développeurs et Utilisateurs de Logiciels Libres pour les Administrations et les Collectivités Territoriales (ADULLACT) a été fondée en 2002. L’association, unique en Europe, a pour objectif d’organiser le développement de logiciels libres sur fonds publics. Elle accompagne les collectivités dans la création de nouveaux logiciels libres, et la structuration de leur communauté. Les services de l’Adullact sont utilisés par près de 5000 collectivités, soit 59 millions de citoyens.

Lire la suite...

Un important incendie a eu lieu cette nuit sur le site de l’entreprise OVH à Strasbourg. L'incident a été maîtrisé, heureusement sans pertes humaines, mais de nombreux sites et services en ligne hébergés chez OVH ont été durement impactés. 

Lire la suite...