Pour votre information, ce site utilise des cookies de mesure d'audience.

Vous pouvez modifier les paramètres de votre navigateur ou continuer sur le site. En savoir plus

J'ai compris

Depuis de nombreuses années, l'association ADULLACT met à disposition de ses adhérents des services en ligne basés sur des logiciels libres, permettant aux collectivités de moderniser et d'adapter leurs outils aux dernières exigences réglementaires. Nous sommes très fiers de pouvoir désormais ajouter aux services existants un service de dématérialisation et d'archivage électronique transitoire. Destiné aux services d'archives des collectivités territoriales comme aux services des collectivités qui interviennent dans le process de versement, ce service permet de convertir et stocker les flux ACTES et HELIOS au format SEDA, dans le respect des standards et normes en vigueur en matière de gestion des archives électroniques.

Lire la suite...

A tous nos abonnés. Cela fait maintenant 7 ans que nous avons inauguré notre page Facebook. Depuis juillet 2012, nous avons publié plus de 1200 articles autour du logiciel libre et des grands enjeux du numérique (dématérialisation, open data, données personnelles, biens communs numériques, ville intelligente, etc). Parmi tous ces sujets, nous espérons avoir contribué, à notre échelle, à diffuser ce qui reste notre credo : l'argent public ne doit payer qu'une fois ! Et pour cela, il doit financer du code public.

Lire la suite...

L'Assemblée Générale 2019 de l'ADULLACT s'est tenue vendredi 28 juin, au sein de l'hémicycle du Conseil Départemental de la Gironde, en présence de plus d'une trentaine d'adhérents. L'événement débutait la veille, avec un Groupe de Réflexion sur la smart city. Retour sur le déroulement de ces deux journées.

Lire la suite...

L'ADULLACT, association nationale au service des collectivités et administrations, recrute un·e assistant·e communication et événementiel en Contrat à Durée Déterminée pour travailler sous la responsabilité de sa responsable Communication, pour répondre à une surcharge de travail ponctuelle.

Lire la suite...