La communauté des communes de Petite Camargue a effectué récemment une avancée significative dans le domaine de la dématérialisation. Grâce à la signature d'une convention avec l'ADULLACT, la communauté pourra désormais bénéficier des services proposés par la nouvelle plate-forme e-collectivité.
"Les contrats avec les outils de transfert parvenant à échéance au 31 décembre 2014, une convention avec l'association ADULLACT a été signée. Cette association propose une plate-forme E-collectivité qui permettra dans un premier temps, et les cinq communes en bénéficieront, de télétransmettre notamment des documents à la préfecture, de rédiger, publier et notifier des marchés publics, de signer électroniquement des documents numériques."
La nouvelle a été annoncée dans le tout premier numéro de "Petite Camargue Magazine" paru en décembre 2014. La communauté des communes de Petite Camargue regroupe les communes de Aubord, Aimargues, Vauvert, Le Cailar et Beauvoisin.
Tout au long de l'année, l'ADULLACT organise des rencontres, web-conférences et animations autour du logiciel libre.
Vous souhaitez valoriser vos usages numériques libres, ouverts et collaboratifs ? Participez au label Territoire Numérique Libre en renseignant votre candidature du 20 juin au 08 novembre 2024.
Pour célébrer sa 20ᵉ année, l'association a publié un ouvrage reprenant son histoire, des actions menées en faveur du logiciel libre, des témoignages de personnalités, etc.
Découvrir l'ouvrage numérique...