Pour votre information, ce site utilise des cookies de mesure d'audience.

Vous pouvez modifier les paramètres de votre navigateur ou continuer sur le site. En savoir plus

J'ai compris

Actualités du libre

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Afin de renforcer la coordination des actions menées dans les territoires, de nombreux partenaires territoriaux (APVF, AMRF, AMF, Villes de France, AdCF, France Urbaine, les Interconnectés, ADF, Régions de France, FNCCR, Déclic, Avicca) dont l'ADULLACT, travaillent sur le terrain auprès des collectivités locales pour co-construire initiatives et actions communes dans de nombreux domaines de l’administration numérique.

L’objectif : créer dans les territoires un service public plus fluide, plus simple et accessible à tous, avec le numérique.

Dans ce cadre, l’ensemble des parties prenantes, sous l'égide de la DINUM, ont initié la construction d’indicateurs de pilotage afin de mesurer l’avancée des différents chantiers de dématérialisation et leur impact sur la qualité et la simplicité des procédures opérées par les agents et les usagers des services publics concernés.

A cet effet, nous avons décidé d’interroger les collectivités via une enquête en ligne afin d’évaluer, pour commencer, la qualité de 4 services dématérialisés mis en œuvre par l’Etat, au regard des attendus en matière de simplification, d’accessibilité et d’économie. Les 4 procédures concernées sont les suivantes :

  • @ctes : Télétransmission des actes soumis au contrôle de légalité
  • PayFip : Mise à disposition des usagers d’un service gratuit de paiement en ligne
  • Totem : Télétransmission des documents budgétaires
  • REU : Répertoire électoral unique (ne concerne que les mairies)

Cette grande enquête doit nous permettre d'évaluer le plus objectivement possible la qualité des services dématérialisés proposés par l'Etat. Pour nous aider, n'hésitez pas à diffuser au maximum cette enquête auprès des collectivités concernées. 

L'enquête débute aujourd'hui et se déroule jusqu'au vendredi 27 novembre. Pour participer, merci de renseigner le formulaire en ligne. Votre retour d’expérience peut concerner une ou plusieurs des procédures concernées. N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations. 

 

Participer à l'enquêtehttps://framaforms.org/enquete-devaluation-des-procedures-de-dematerialisation-1604320655 

L'agenda

Tout au long de l'année, l'ADULLACT organise des rencontres, web-conférences et animations autour du logiciel libre. 

S'engager

Pour rejoindre notre communauté, et ainsi profiter des services et animations proposées, remplissez vite notre formulaire d'adhésion.

 Adhérer