Pour votre information, ce site utilise des cookies de mesure d'audience.

Vous pouvez modifier les paramètres de votre navigateur ou continuer sur le site. En savoir plus

J'ai compris

Actualités du libre

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Vous êtes un professionnel de l’open source, responsable de projet ou d’entreprise utilisatrice de solutions ouvertes ? Le Conseil National du Logiciel Libre organise le prix des Acteurs du libre pour valoriser et récompenser les acteurs de l'écosystème open source français. Les candidatures sont ouvertes jusqu'au 7 septembre 2021.

Organisé dans le cadre du salon Open Source Experience, le nouveau rendez-vous de la filière open source, ce concours vise à récompenser les entreprises et entrepreneurs ainsi que les projets et associations qui contribuent par leurs actions au développement du Logiciel Libre et de l’Open Source.

Il s’adresse aux entreprises utilisatrices, éditeurs, intégrateurs, responsables informatique d’entreprises intégrant des solutions ouvertes, fondateurs de start-ups utilisant l’open source ou simplement fondus de logiciel libre. Il permet de mettre en lumière les réussites entrepreneuriales de la filière, des parcours exceptionnels de femmes et d’hommes.

Quatre prix seront distribués, dont ceux décrits ci-dessous. Un “Prix spécial du Jury” permettra au jury de récompenser un projet hors catégorie.

  • Prix du meilleur projet Open Source : Ce prix récompensera un projet de solution open source ambitieux et déjà utilisable par la communauté.
  • Prix du développement commercial : Le CNLL représentant les acteurs économiques liés à l’open source, ce prix vise à récompenser la partie commerciale, à savoir une réussite économique se basant sur le logiciel libre, en France et/ou à l’étranger.
  • Prix pour un numérique ouvert et éthique : Ce prix vise à récompenser les entreprises qui intègrent dans leur modèle ou culture d'entreprise des valeurs complémentaires à celles du logiciel libre, telles que l'ouverture, la transparence, le respect, etc. et qui en ont fait un socle sur lequel formaliser une démarche éthique et responsable.
  • Prix de la meilleure stratégie Open Source : Ce prix sera décerné à l'entreprise ayant mis en œuvre et démontré une réelle stratégie open source dans son modèle de développement. Cette catégorie est ouverte aux éditeurs ou prestataires mais également aux utilisateurs.

Pascal Kuczynski, Délégué Général de l'ADULLACT, fera partie du jury chargé de décerner les prix. La cérémonie de remise de prix aura lieu le mardi 9 novembre 2021 lors de la journée d’ouverture de Open Source Experience au Palais des Congrès à Paris.

 

Informations : https://lesacteursdulibre.com

L'agenda

Tout au long de l'année, l'ADULLACT organise des rencontres, web-conférences et animations autour du logiciel libre. 

Label TNL

Vous souhaitez valoriser vos usages numériques libres, ouverts et collaboratifs ? Participez au label Territoire Numérique Libre en renseignant votre candidature jusqu'au 15 octobre 2021.

 Voir le site