Pour votre information, ce site utilise des cookies de mesure d'audience.

Vous pouvez modifier les paramètres de votre navigateur ou continuer sur le site. En savoir plus

J'ai compris

Actualités du libre

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

A tous nos abonnés. Cela fait maintenant 7 ans que nous avons inauguré notre page Facebook. Depuis juillet 2012, nous avons publié plus de 1200 articles autour du logiciel libre et des grands enjeux du numérique (dématérialisation, open data, données personnelles, biens communs numériques, ville intelligente, etc). Parmi tous ces sujets, nous espérons avoir contribué, à notre échelle, à diffuser ce qui reste notre credo : l'argent public ne doit payer qu'une fois ! Et pour cela, il doit financer du code public.

Lire la suite : Communiqué : Fermeture de notre page Facebook

L'Assemblée Générale 2019 de l'ADULLACT s'est tenue vendredi 28 juin, au sein de l'hémicycle du Conseil Départemental de la Gironde, en présence de plus d'une trentaine d'adhérents. L'événement débutait la veille, avec un Groupe de Réflexion sur la smart city. Retour sur le déroulement de ces deux journées.

Lire la suite : Compte-rendu de l'Assemblée Générale 2019

L'ADULLACT, association nationale au service des collectivités et administrations, cherche un·e développeur·euse full stack Ruby pour travailler sur un logiciel libre développé par les services de l'État, appelé "Démarches simplifiées".

Lire la suite : ADULLACT recrute un·e développeur·euse full stack Ruby / Logiciel libre

L'ADULLACT, association nationale au service des collectivités et administrations, recrute un·e assistant·e communication et événementiel en Contrat à Durée Déterminée pour travailler sous la responsabilité de sa responsable Communication, pour répondre à une surcharge de travail ponctuelle.

Lire la suite : ADULLACT recrute un·e assistant·e communication et événementiel

Meilleurs voeux à vous, pour vous et pour vos proches, pour vos projets et pour vos rêves.

À l'ADULLACT nous rêvons... de partager nos rêves. Continuons à partager, à mutualiser. 

Depuis 2002, l'association ADULLACT a traduit une indignation en action. Soucieux que l'argent public produise surtout du patrimoine mutualisé, du bien commun logiciel, nous travaillons à convaincre mais surtout à expliquer les chemins pour acheter autrement. Je forme le voeu que cette année soit une grande année pour la mutualisation.

Lire la suite : Meilleurs vœux 2019

L'agenda

Tout au long de l'année, l'ADULLACT organise des rencontres, web-conférences et animations autour du logiciel libre. 

S'engager

Pour rejoindre notre communauté, et ainsi profiter des services et animations proposées, remplissez vite notre formulaire d'adhésion.

 Adhérer