Pour votre information, ce site utilise des cookies de mesure d'audience.

Vous pouvez modifier les paramètres de votre navigateur ou continuer sur le site. En savoir plus

J'ai compris

Actualités du libre

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

L'ADULLACT, association nationale de collectivités territoriales en faveur du logiciel libre, recrute un Chef de Projet - Logiciel Libre pour les collectivités H/F. 

 

À propos de nous

L'Association des Développeurs et Utilisateurs de Logiciels Libres pour les Administrations et les Collectivités Territoriales (ADULLACT) a été fondée en 2002. L'association, unique en Europe, a pour objectif d'organiser le développement de logiciels libres sur fonds publics. Elle accompagne les collectivités dans la création de nouveaux logiciels libres, et la structuration de leur communauté. Les services de l'Adullact sont utilisés par plus de 5000 collectivités, soient 59 millions de citoyens.

Dans le cadre du développement de l’association, nous sommes à la recherche de leur futur(e) : 

CHEF DE PROJET – LOGICIELS LIBRES - COLLECTIVITÉS H/F

 

Description du poste

Directement rattaché au délégué général de l'association, en étroite collaboration avec le reste de l'équipe (chef de projet, équipe communication, service administratif, responsable plateforme), et en relation permanente avec les interlocuteurs publics ainsi que les prestataires IT (Dev, web, hébergeurs...) vous assurez les missions suivantes :

· Piloter et assurer le suivi des projets et des prestataires, principalement en mode SAAS et systématiquement open source

· Animer des groupes de travail avec les utilisateurs de nos adhérents pour recueillir leurs besoins (création ou ajout de nouvelles fonctionnalités) afin d'en établir le cahier des charges (spécificités techniques comme spécifications non fonctionnelles)

· Piloter la réalisation des démonstrations réalisées par les prestataires, dont vous vérifiez la qualité des livrables et les présenter aux utilisateurs. Vous êtes garant(e) du respect du planning de charge et des délais.

· Suivre et faire évoluer les solutions nouvelles ou déjà en place chez nos adhérents

· Rédiger les cahiers des charges et la documentation fonctionnelle de nos services

· Partager nos belles réussites avec notre service communication afin de promouvoir notre savoir-faire auprès des acteurs de la sphère publique (exemples -> https://adullact.org/services-web).

 

Profil recherché

De formation IT supérieure (quelle distribution GNU/Linux utilisez-vous actuellement ?) et étant rompu(e) à la gestion de projet, vous êtes à l'aise techniquement tout comme dans l'animation agile et participative d'ateliers de recueil de besoins et/ou d'innovation (Design Thinking, Scrum ou autres). Rigoureux(se) dans le pilotage de projets comme dans le reporting, vous faites preuve d'esprit de synthèse et connaissez bien les us et coutumes de la sphère publique (idéalement les collectivités territoriales).

Poste à pourvoir dans le magnifique centre-ville de Montpellier, proche de toutes les commodités et transport. 35h et télétravail selon planning, des déplacements au niveau national sont à prévoir (deux fois par trimestre).

Salaire brut selon profil pouvant aller jusqu'à 36k€ de fixe + 4k€ de primes (prime variable trimestrielle et prime d'intéressement).

Autres avantages : 2 jours de télétravail par semaine, plan épargne entreprise, tickets restaurant, mutuelle, prévoyance, participation transport en commun, indemnités kilométriques vélo, prime télétravail.

N'hésitez pas à nous faire parvenir des liens vers vos productions, codes sources, profil Gitlab, Github, Mastodon..

 

Postuler à cette offre d'emploi

 

L'agenda

Tout au long de l'année, l'ADULLACT organise des rencontres, web-conférences et animations autour du logiciel libre. 

21
Mar
Mairie d'Échirolles

16
Mai
Visio-conférence

Label TNL

Vous souhaitez valoriser vos usages numériques libres, ouverts et collaboratifs ? Participez au label Territoire Numérique Libre en renseignant votre candidature jusqu'au 10 novembre 2023.

 Voir le site

Nos 20 ans

Pour célébrer sa 20ᵉ année, l'association a publié un ouvrage reprenant son histoire, des actions menées en faveur du logiciel libre, des témoignages de personnalités, etc.

Découvrir l'ouvrage numérique...