Pour votre information, ce site utilise des cookies de mesure d'audience.

Vous pouvez modifier les paramètres de votre navigateur ou continuer sur le site. En savoir plus

J'ai compris

Actualités du libre

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Depuis 2006, le Ministère de l'Intérieur invite les administrations à dématérialiser leurs actes administratifs vers leur préfecture. Par le passé, ces actes étaient transmis manuellement au préfet, chargé de vérifier la conformité de ces documents avec les dispositions en vigueur. Aujourd’hui, ces actes sont dématérialisés et transmis via des plateformes homologuées qui leur apposent un tampon électronique.

L'association ADULLACT est l'opérateur de la plateforme de télétransmission « S²LOW », référencée et homologuée par le Ministère de l'Intérieur depuis 2006. En ce début d'année, le Ministère nous a confirmé que, depuis le 4ème trimestre 2017, « S²LOW » est devenu n°1 en nombre de collectivités raccordées, soit près de 6 000 collectivités territoriales exploitant ce service.

Le tiers de télé-transmission « S²LOW » fut le premier logiciel de ce type développé sous licence libre en France. Grâce à ce choix de licence, la plateforme détient un autre record ; celui du logiciel de télétransmission le plus « reproduit » par d'autres structures, publiques et privées. L'association ADULLACT se félicite de ce succès, qui participe depuis plus de 10 ans à de réelles économies d'argent public.

 

Voir le communiqué : Communiqué de presse S2LOW janvier 2018 (pdf)

L'agenda

Tout au long de l'année, l'ADULLACT organise des rencontres, web-conférences et animations autour du logiciel libre. 

Aucun évènement à venir!

S'engager

Pour rejoindre notre communauté, et ainsi profiter des services et animations proposées, remplissez vite notre formulaire d'adhésion.

 Adhérer