Le gouvernement britannique a clairement décidé de se tourner vers le logiciel libre. Selon le ministre du Bureau du Cabinet, Francis Maude, l’objectif est double.
Ce retournement viserait à réduire les coûts liés aux logiciels coûteux de Microsoft, ainsi qu’à briser le monopole actuel de la firme américaine dans le domaine des fournisseurs IT, annonce L'informaticien.com.
Le gouvernement britannique veut ainsi de détacher de sa dépendance avec la firme américaine : « Je veux voir utiliser une plus large gamme de logiciels, de sorte que les agents de la fonction publique accèdent à l’information dont ils ont besoin et puissent faire leur travail sans avoir à acheter une marque spécifique de logiciels », a précisé Francis Maude.
Voir en ligne : Moins de Microsoft et plus de logiciel libre pour le gouvernement UK
Tout au long de l'année, l'ADULLACT organise des rencontres, web-conférences et animations autour du logiciel libre.
Vous souhaitez valoriser vos usages numériques libres, ouverts et collaboratifs ? Participez au label Territoire Numérique Libre en renseignant votre candidature du 20 juin au 08 novembre 2024.
Pour célébrer sa 20ᵉ année, l'association a publié un ouvrage reprenant son histoire, des actions menées en faveur du logiciel libre, des témoignages de personnalités, etc.
Découvrir l'ouvrage numérique...