Parmi les belles initiatives présentées au salon Paris Open Source Summit qui s'est déroulé les 5 et 6 décembre 2018, nous vous proposons de découvrir le prix de la solution "partageable et réutilisable" pour les administrations et services publics, organisé par la Commission Européenne et JoinUp.
Le 29 novembre dernier, Mariya GABRIEL, Commissaire chargée de l'économie et de la société numériques, a officiellement lancé les Prix du partage et de la réutilisation 2019 ! Le concours mettra en lumière les solutions logicielles les plus innovantes et les plus pertinentes pour les administrations publiques (logiciels open source et services numériques mutualisés).
Voici les critères obligatoires pour soumettre votre projet :
Pour devenir le prochain lauréat européen du numérique au service du secteur public, soumettez votre solution avant le 28 février 2019. Les représentants des solutions gagnantes seront invités à la cérémonie de remise des prix, qui se tiendra lors de la conférence Sharing & Reuse, le 11 juin 2019 à Bucarest, en Roumanie.
A noter que la France a déjà plusieurs prix à son actif. Ainsi en 2017, le GIP e-bourgogne a reçu le 1er prix dans la catégorie "régionale" pour son projet Territoires Numériques Bourgogne-Franche-Comté. Cette année, l'ADULLACT souhaite candidater avec sa solution collaborative le Comptoir du Libre, et encourage ses adhérents à proposer leur projet !
Voir l'actualité sur JoinUp : Sharing and Reuse Award 2019
Tout au long de l'année, l'ADULLACT organise des rencontres, web-conférences et animations autour du logiciel libre.
Vous souhaitez valoriser vos usages numériques libres, ouverts et collaboratifs ? Participez au label Territoire Numérique Libre en renseignant votre candidature du 20 juin au 08 novembre 2024.
Pour célébrer sa 20ᵉ année, l'association a publié un ouvrage reprenant son histoire, des actions menées en faveur du logiciel libre, des témoignages de personnalités, etc.
Découvrir l'ouvrage numérique...