Pour votre information, ce site utilise des cookies de mesure d'audience.

Vous pouvez modifier les paramètres de votre navigateur ou continuer sur le site. En savoir plus

J'ai compris

Actualités du libre

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

La Commission Européenne organise sa toute première conférence sur le thème du logiciel libre le mardi 11 juin 2019 à Bucarest, en Roumanie. Venez aider à construire, renforcer et faire campagne pour l'innovation informatique européenne et la modernisation des administrations publiques, dans un esprit d'ouverture, de partage et de réutilisation. Une philosophie que l'ADULLACT applique depuis plus de 15 ans. 

La conférence "Sharing & Reuse" 2019 réunira des décideurs publics, des responsables informatiques, des développeurs de logiciels libres, des consultants et des avocats venus de toute l'Europe. L'événement, organisé par le programme ISA2 sous le patronage de la présidence roumaine du Conseil de l'Union européenne, est une occasion unique d'interagir avec des spécialistes clés des services publics, du secteur privé et des associations open source européennes. L'objectif annoncé est de discuter des différentes approches de l'utilisation des logiciels libres dans les administrations publiques, de la meilleure façon de soutenir les communautés du logiciel libre, et mesurer l'impact des initiatives open source sur la qualité de la prestation des services publics.

Des conférenciers de différents horizons professionnels présenteront des projets collaboratifs sous licence libre, et aborderont les questions essentielles pour les communautés open source lors de trois sessions dynamiques. Au cours des tables rondes qui suivront chaque session, les modérateurs, Sachiko Muto Muto (PDG de OpenForum Europe) et James Lovegrove (Directeur des politiques publiques chez Red Hat), interpelleront les représentants des gouvernements nationaux et locaux, des institutions européennes, des universités et des associations open source conviés. Le public aura également l'occasion de prendre part aux débats.

L'événement se terminera par la cérémonie de remise des "Sharing & Reuse Awards" organisée par Emanuele Baldacci, directeur des services numériques, DG Informatique, et président du jury du concours. Avant d'annoncer les lauréats, les équipes des 16 projets pré-sélectionnés auront l'occasion de présenter leurs réalisations.

Consultez le programme de la conférence, inscrivez-vous avant le 28 mai et faites connaître la conférence autour de vous ! 

 

Voir le programmehttps://joinup.ec.europa.eu/collection/sharing-and-reuse-it-solutions/sharing-reuse-conference-2019-programme 

S'inscrirehttps://joinup.ec.europa.eu/collection/sharing-and-reuse-it-solutions/sharing-reuse-conference-2019-registration 

L'agenda

Tout au long de l'année, l'ADULLACT organise des rencontres, web-conférences et animations autour du logiciel libre. 

Aucun évènement à venir!

S'engager

Pour rejoindre notre communauté, et ainsi profiter des services et animations proposées, remplissez vite notre formulaire d'adhésion.

 Adhérer