Du 14 au 20 novembre 2016, l'État met à l’honneur les services publics et ses innovations au service de tous les usagers (particuliers, chefs d'entreprises, responsables associatifs mais aussi fonctionnaires - agents publics, acheteurs publics, agent des administrations déconcentrées). La Semaine de l'Innovation Publique, organisée à travers toute la France, met en lumière tous ces projets et actions innovantes développés dans les administrations et services publics. Elle se veut un instantané de cette énergie collective qui anime les agents publics.
Sa programmation est ouverte à tous les sujets. Elle permet aux professionnels et au grand public de :
L’innovation publique est un mouvement de fond qui irrigue le secteur public : elle désigne une administration en mouvement, qui promeut l’innovation dans les services publics, de la conception à la mise en œuvre des politiques publiques. Ce mouvement est fait d’initiatives concrètes, tant pour l’usager que pour l’administration elle-même, portées par les acteurs publics (services de l’État, opérateurs, collectivités, hôpitaux) sur l’ensemble du territoire, et dans toutes les administrations. L’innovation publique est un vecteur de réussite de la transformation de l’administration française dans le cadre de la réforme de l’État.
La Semaine de l'Innovation Publique est organisée par le Secrétariat Général pour la Modernisation de l'Action Publique (SGMAP).
Voir les événements (carte) : Semaine de l'Innovation Publique - Programme 2016
Voir le site : Semaine de l'Innovation Publique - Accueil