Pour votre information, ce site utilise des cookies de mesure d'audience.

Vous pouvez modifier les paramètres de votre navigateur ou continuer sur le site. En savoir plus

J'ai compris

Dans le cadre de la semaine de l'innovation publique organisée par la DINSIC, la ville de Nancy et Nancy Numérique proposent une journée "Logiciels libres, le retour aux sources" le mercredi 14 novembre prochain. Cette journée s'adresse en priorité aux acteurs (élus, décideurs et agents) des collectivités territoriales et autres organismes publics ; elle est également ouverte à tous les citoyens intéressés.

Le libre comme levier de transformation du secteur public, avec et pour les citoyens, voici l'idée derrière la journée "Le Libre sur la place" organisée depuis 2017 par la ville de Nancy. 

Voici les temps forts du programme :

  • 09h00 : Ouverture officielle
  • 09h30 : Logiciel libre, grands principes et réalités
  • 11h00 : Confiance, sécurité, protection des données
  • 14h00 : Logiciel libre et collectivités locales
  • 14h30 : Dé-GAFAM-isons nos métiers
  • 16h00 : Modèles de collaboration

De nombreux intervenants viendront animer les échanges, notamment Bastien GUERY (DINSIC, Etalab), Laurent SEGUIN (AFUL), Luc DIDRY (Framasoft), Lucas NUSSBAUM (Debian) et Pascal KUCZYNSKI, Délégué Général de l'ADULLACT, qui animera la partie "Logiciel libre et collectivités locales".

La journée se déroulera dans les grands salons de l'hôtel de ville de Nancy à partir de 8h45. La participation est gratuite mais l'inscription est obligatoire.

 

Programme : Le Libre sur la Place 2018 (PDF)

Inscription : Participer à la journée Le Libre sur la Place à Nancy