Pour votre information, ce site utilise des cookies de mesure d'audience.

Vous pouvez modifier les paramètres de votre navigateur ou continuer sur le site. En savoir plus

J'ai compris

S²LOW

(Service Sécurisé Libre inter-Opérable pour la Vérification et la Validation) est une solution de télé-transmission des documents échangés entre les collectivités et leurs partenaires. S²LOW permet la dématérialisation du contrôle de légalité (ACTES), le traitement des flux comptables (HELIOS/ PES), et l'envoi de convocations aux élus. La solution garantit la sécurisation des transferts, l'authentification des expéditeurs via certificats électroniques, l'horodatage des documents et l'archivage des flux transmis et reçus.

S'inscrire : Inscription au service S²LOW de l'ADULLACT

Voir la fiche S²LOW sur le Comptoir du Libre

En savoir plusvoir le sujet sur la FAQ

 

Présentation du service

S²LOW (Service Sécurisé Libre inter-Opérable pour la Vérification et la Validation) est une solution de télé- transmission des documents échangés régulièrement entre les collectivités et leurs partenaires. S²LOW permet la dématérialisation du contrôle de légalité (ACTES), le traitement des flux comptables (HELIOS/PES), et intègre un module "mail sécurisé" pour la convocation des élus.

Il s’agit d’une solution évolutive multi-protocoles applicatifs, qui s’appuie sur les couches de transport actuellement normalisées et qui est vouée à intégrer le protocole de transport émergent PRESTO.

Outre la télé-transmission, la solution garantit la sécurisation des transferts (chiffrement), l’authentification des expéditeurs via certificats, l’horodatage des documents soumis et l’archivage des flux transmis et reçus. S²LOW répond à ces impératifs, en totale conformité avec les exigences définies par les Ministères.