Pour votre information, ce site utilise des cookies de mesure d'audience.

Vous pouvez modifier les paramètres de votre navigateur ou continuer sur le site. En savoir plus

J'ai compris

Actualités du libre

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Appel à présentations pour la conférence OW2con'22, en anglais et ouvert jusqu'au 27 février. 

OW2con’22 c’est deux journées de présentations techniques de haut niveau et une occasion unique de nouer des contacts avec ses pairs et la communauté internationale des logiciels libres dans son ensemble.

L’appel à présentations de cet évènement est ouvert ; vos propositions, rédigées en anglais, sont attendues avant le 13 Mars 2022.

Le programme et la plate-forme sont optimisés pour le format en ligne : des présentations courtes strictement minutées, des pauses bien programmées et des salons de discussion dédiés. Le thème central d'OW2con cette année est " Des logiciels libres fiables et sans surprise".

Au fur et à mesure que le logiciel libre devient plus mature, il s'étend vers des segments plus commerciaux et plus proches de l'entreprise. En remontant les couches des systèmes d'information des entreprises - du système d'exploitation jusqu'aux applications professionnelles - les logiciels libres sont de plus en plus utilisés par des non-spécialistes de l'informatique.
Le défi pour les développeurs communautaires indépendants et les équipes de développement professionnelles est de répondre aux besoins du marché ”mainstream” avec des logiciels libres fiables, sans surprise et de qualité industrielle.
De leur coté, les utilisateurs doivent apprendre à gérer l'open source d'une manière professionnelle. OW2con'22 abordera les nombreux défis à relever pour garantir des logiciels open source fiables et sans surprise.

Pour en savoir plus : https://www.ow2con.org/view/2022/ 

 

L'agenda

Tout au long de l'année, l'ADULLACT organise des rencontres, web-conférences et animations autour du logiciel libre. 

Label TNL

Vous souhaitez valoriser vos usages numériques libres, ouverts et collaboratifs ? Participez au label Territoire Numérique Libre en renseignant votre candidature jusqu'au 15 octobre 2021.

 Voir le site